Erreur lors de la désérialisation du corps du message de réponse pour l'opératio

hlgmm - 26 nov. 2012 à 14:29
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 27 nov. 2012 à 13:01
onjour,

j'ai besoin de votre aide svp, dans le cadre de mon travail, je dois créer une dll qui permetrrait de récupérer les données d'un web service.

j'ai ajouté la référence du web service dans mon projet librairie, en donnant l'adresse wsdl, le framwork m'a créé une classe reprenant les différentes fonction et procédure du web service. ensuite j'ai créé une instance de la classe de ma réfrence, jusqu'à là tout va bien.

en appellant l'une des fonctions du web service, lors de l'execution j'ai l'erreur suivante "Erreur lors de la désérialisation du corps du message de réponse pour l'opération"

je pense que cette erreur est liée au type de retour de la fonction.

le type de retour est un type propre au web service serviceweb.Resultats, tel que Reultat est une classe avec plusieurs type de retour []string et [][] string, une sorte de structure.

j'ai déclaré une variable de retour avec le type serviceweb.Resultats, mais cette erreur subsiste.

j'espère que c'est assez claire, merci de m'aider

baya

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
27 nov. 2012 à 13:01
Salut,

Normalement,
ce type doit déjà être déclaré dans le fichier reference.cs

Fais une recherche sur le nom du type dans ce fichier, ensuite tu dois utiliser :

namespace.LeType letype = leWebservice.method();

De plus, cet objet doit apparaitre lorque tu tappes l'URL du webService avec ?WSDL en paramètre.
Cela doit te retourner un document XSD/XML avec tous les types utiles au webService.

Si ce n'est pas le cas, cela veut dire que le webService fourni n'est pas complet ou pas fait comme il faut.

Bye...
0
Rejoignez-nous