Comment corriger les problemes de deserialisation ?

Résolu
ttvi2005 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006 - 11 juil. 2005 à 15:16
aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 11 juil. 2005 à 15:44
Je voudrais savoir comment je peux faire pour gerer la deserialisation d'un objet lorsque le nombre de ses variables membres change d'une version a une autre ?
Comment faire pour initialiser par defaut les nouveaux variables membres qui ne sont pas definis dans la version n-1 (anterieure) ?

Merci.

1 réponse

aogie Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007
11 juil. 2005 à 15:44
Bonjour,



Malheureusement, si la classe a été modifiée tu ne peux désérialiser.

En général, il faut essayer de faire "le tour" de sa classe pour envisager que tout y est.

Ensuite, le mieux est de créer une variable membre de type ArrayList nommée _extensions par exemple.

Lorsque qu'une nouvelle version est capable de gérer une nouvelle
fonctionnalité, j'ajoute un nouvel objet qui peut être une nouvelle
classe tout simplement.

Lorsque je parcours les extensions, soit je sais traiter, soit je ne sais pas traiter mais la désérialisation elle, a réussi.

-- AOGie --
3
Rejoignez-nous