Recharger base WMI ?

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 3 sept. 2009 à 15:02
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 9 sept. 2009 à 11:47
Bonjour à tous,

Déja je m'excuse si je ne poste pas dans le bon Forum, mais je ne sais pas du tout où classer mon probleme.

Sinon voila, j'ai développé une application qui permet d'interroger des machines à distance via WMI pour remonter (entre autre) le numéro de série du boitier (le TAG Dell).

requête -> SELECT SerialNumber FROM Win32_SystemEnclosure

Mon problème est que nous avons déployé des machines à partir d'une image (Ghost), et du coup en interrogeant les postes ghostés j'obtient toujours le même Tag : celui de la machine source et non le véritable numéro de série.

Comment mettre à jour la base WMI sur les postes en question, en forçant le système à relire le veritable numéro de série (contenu dans le BIOS) ?

En vous remerciant d'avance pour vos propositions ...

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
\ ~ /

9 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
4 sept. 2009 à 16:55
Bonjour,

Je fais également la même chose pour nos clients à savoir des images ghost pour déployer leurs postes, et voici un bout de code que tu peux inclure dans une fonction et que j'utilise pour la récupération du serialnumber de la machine en passant par les infos du BIOS :


strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:\" & strComputer & "\root\cimv2")
Set colItems = objWMIService.ExecQuery("Select * from Win32_BIOS", , 48)
For Each objItem In colItems
SerieUC = objItem.SerialNumber
Next


En espérant que cela puisse répondre à ton problème..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
7 sept. 2009 à 10:47
Merci pour ta réponse, mais celà ne résoud pas mon problème car la class Win32_Bios à également le numéro de série de la machine de Ghost.

A priori tu n'as pas le même problème ? As tu verifiés ?


/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
> ^ <
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
7 sept. 2009 à 11:18
Bonjour,

Ceci est un bout de code qui est utilisé depuis des années et fonctionne sur n'importe quel ghost client. Mais ce bout de code est lancé directement sur chaque machine et non à distance..

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
7 sept. 2009 à 12:58
Mon problème est que meme en local, j'ai le problème quelque soit le code utilisé pour accéder aux données WMI de la machine. Il me renvoi toujours le numéro de serie du BIOS de la machine source et pas le veritable numéro de la machine.

A mon avis il doit avoir une procédure pour mettre cette base WMI à jour mais j'ai beau chercher ... aucun sujet ne traite de ce problème.


./\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
.> ^ <
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
7 sept. 2009 à 13:23
Quand tu parles de machine source, est ce la machine depuis lequel le script est exécuté? Ou bien est-ce la machine t'ayant servi à faire le ghost?

Quoiqu'il en soit cela me parait étrange car une image Ghost ne touche pas aux infos du bios..si tu rentres dans le bios sur une des machines as-tu un numéro de série différent de la machine "source"?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
8 sept. 2009 à 08:06
Tu n'as pas compris mon probleme, en fait je n'utilise pas un script j'ai juste developpé une application d'interogation a distance ... mais on va dire que c'est identique puisque j'utilise WMI.

Et quand je parle de machine source je parle de la machine qui a servie a faire l'image du Ghost. Et oui je suis d'accord on ne modifie pas le BIOS avec un ghost.

En fait : Sur une machine qui a été ghosté, si je vais dans le BIOS je recupere un numéro de serie DELL (ex : XXXXXX) et quand j'utilise mon appli en local j'obtient (par ex : YYYYYY). A mon avis la base WMI (base de données Windows) à mémorisé le numéro de série du BIOS de l'ancienne machine mais ne l'a pas mis a jour sur la nouvelle ... du coup je me trimballe le meme numéro sur toute les machines.

Je cherche juste un moyen de forcer le systeme a recuperer son numéro de serie à elle !

Je sais pas si j'ai été clair ?
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 sept. 2009 à 09:12
Si j'avais à peu près cerné le problème mais je préférais être sûr de quoi l'on parlait.
C'est étrange, le bout de code que je t'ai filé fait partie d'un programme utilisé déjà depuis quelque années, qui fonctionne bien et remonte bien le numéro de série de chaque machine ghostée à partir des infos du BIOS.

Quand tu dis que t'utilises ton appli en local, est-ce que l'exe est déployé sur les machines ghostées'ou est-il lancé à distance?

Et si tu essayes de récupérer d'autres infos du BIOS, est-ce que ça fonctionne?

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
8 sept. 2009 à 15:37
Re,

A tout hasard voici un lien pour désinstaller, ou supprimer certains fichiers ayant trait à wmi.

Sinon voir pour modifier le script et la ligne strcomputer ="." avec le nom de l'ordinateur distant.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
9 sept. 2009 à 11:47
Que j'utilise mon application en local ou a distance meme resultat.

Je suis allé voir le site que tu m'as conseillé (ainsi qu'un tas d'autres), et j'ai déja utilisé cette astuce qui consiste à supprimer le contenu du dossier Wbem. WMI le reconstruit sans probleme, mais le numéro de série reste erroné ... là je seche complet, et je ne comprend pas !

Mais laisse tombé, j'ai mis ce problème de coté pour le moment et puis c'est pas si grave que çà après tout.

En tout cas je te remercie grandement pour toute l'attention que tu as pu apporter à ma question ;-)

./\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
.> ^ <
0
Rejoignez-nous