Problème pr récupérer informations

Résolu
guice11 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 24 août 2009 à 09:36
guice11 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 24 août 2009 à 10:12
Je suis en train de réaliser une BDtheque et je récupére les infos sur internet. Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la description d'une Série ( Une série est par exemple Tintin, Astérix ...) ou le code source de la page internet de la série contient une balise
. Sinn quand
n'est pas présent ds une description, c'est bon. Mon code pr récupérer une description est la suivante :

Dim PatternDescription As String
PatternDescription = "<td colspan=""3"">

(.*?)
</td></tr></table>"
Dim rxDescription As New Text.RegularExpressions.Regex(PatternDescription, RegexOptions.IgnoreCase)
Dim matchDescription As Match = rxDescription.Match(HtmlData)
Dim MaRegexDescription As New System.Text.RegularExpressions.Regex("")
Dim ValueDescription As String
Dim guillemet As String = """"
ValueDescription = System.Text.RegularExpressions.Regex.Replace(matchDescription.Value, "(<[^>]+>)", "")
ValueDescription = ValueDescription.Replace(""", guillemet)
If ValueDescription = "" Then
Me.TbDescription.Text = "Aucune donffffnée disponible...."
Else
Me.TbDescription.Text = ValueDescription
End If

Voilà est merci d'avance

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 août 2009 à 10:00
Deux probleme dans ta regexp :


</td>[SAUT DE LIGNE ICI]</tr></table>

donc :


</td>\s*</tr></table>


de plus, avec:
(.*?)

Ca n'inclue pas les sauts de ligne.

faire donc :

([\s\S]*?)

ce qui nous donne donc :

<td colspan="3">

([\s\S]*?)
</td>\s*</tr></table>


et avec ca, ca devrait passer pour la suite de ton code
Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
guice11 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
24 août 2009 à 09:53
Voici le le code HTML (c'est pr la série le petit spirou xD) :



<td colspan="3">

Il y avait déjà LE GRAND SPIROU. Désormais il y aura LE PETIT SPIROU.



Comprenons-nous:

Même si LE PETIT est plus petit que LE GRAND (qui est le plus grand)...

...LE PETIT, ce n'est pas le petit frère du GRAND.

LE PETIT SPIROU, c'est tout simplement LE GRAND quand il était petit.



Mais attention :

En simplifiant, on pourrait penser que LE GRAND est pour les grands lecteurs, et LE PETIT pour les petits...

Ce serait trop simple. LE PETIT SPIROU est aussi bien pour petits et grands que LE GRAND ...(qui a déjà conquis tant de grands et petits).



Vous suivez ?

Non ?

Ce n'est pas grave, courrez juste lire un des albums du PETIT SPIROU et vous comprendrez !



(c) Dupuis
</td>
</tr></table>
0
guice11 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
24 août 2009 à 10:12
Jte remercie, ça marche !
0
Rejoignez-nous