Forum Regex - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 54
  • Résolues
  • Extraction optionnelle partielle de chaine avec regex Résolu

Bonjour à tous, J'utilise regex pour extrait des informations dans un nom de fichier. Par exemple j'extrait MIDI, PLA, GEN, 067 et le numéro de r...

Aksl | Dernière réponse : Whismeril 20 juin 2022
    5 réponses
  • Qui commence par ' et finis par ' et exclus du match Résolu

Bonjour à tous, je suis bloqué sur cette regex ou je cherche à récupérer une partiel de la string sur un caractère sans l'inclure dans le match. v...

Olivier | Dernière réponse : Whismeril 12 mars 2022
    7 réponses
  • Negative Lookahead et capture incomplète Résolu

Bonjour, J'ai la règle suivante "(texte\w*)(?!@@.*)", pour conserver tout ce qui commence par "texte" en ignorant les "@@" et ce qui suit. J'ap...

odenizot | Dernière réponse : Whismeril 5 août 2021
    7 réponses
  • Convertir des quêtes Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour convertir des quêtes pour un jeu (lua) Changer tout les gameforge[LC()][Numéro]) par locale_quest(Numéro)...

Ukana | Dernière réponse : Whismeril 2 août 2021
    3 réponses
  • Problème Regex mail vers identifiant Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen de transformer des adresses mails en identifiant, par exemple : jean.dupont@limoges.fr deviendrait j.dupont, et ce, ...

Teebzer | Dernière réponse : Whismeril 1 juil. 2021
    5 réponses
  • Extraire une chaine de caractère à retirant les espaces à gauche et à droite Résolu

Bonjour à tous, J' ai besoin d'un regexp qui me permettra de retirer les espaces (ou les blancs), si la chaine de caractère contient le séparateur «...

LN | Dernière réponse : LN 21 nov. 2020
    4 réponses
  • Verifier un champ de formulaire Résolu

Bonjour, Je me mets au Regex et j'ai besoin de vérifier des champs de formulaire. Le souci c'est que je nage et surnage ... Par exemple j'ai un ch...

Michel2107 | Dernière réponse : Whismeril 3 déc. 2019
    5 réponses
  • Casse tête du pattern! Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me donner un pattern qui permette de trouver ce type de chaine, en différenciant les minuscules des majuscules ainsi que les g...

NeriXs | Dernière réponse : Whismeril 11 janv. 2018
    40 réponses
  • Extraction de chaine de caractère Résolu

Bonsoir le forum, Je dispose d'un fichier .cfgdefine service{ host_name IGFRPA1BACKUP1 service_description C: _SERVICE_ID 192357 ;_CRITI...

cs_JMO | Dernière réponse : cs_JMO 7 déc. 2017
    5 réponses
  • Récupération de toutes le virgules sauf celles entre guillemet Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ce que je cherche est faisable strictement en regex. Je cherche un moyen de récupérer toutes les virgules d'un texte sau...

edwinzap | Dernière réponse : edwinzap 10 févr. 2016
    10 réponses
  • code regex remplissant quatre conditions Résolu

Bonjour, je veux un code regex (pour VB.Net) remplissant les conditions suivantes en même temps: 1- Le texte doit se composer d'au moins deux mots ...

midomar | Dernière réponse : midomar 4 mars 2015
    1 réponse
  • répétition d'un caractère Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application VB.NET et j'utilise une TextBox où l'utilisateur peut mettre du texte mais je veux que ce dernier soit se...

midomar | Dernière réponse : midomar 27 févr. 2015
    2 réponses
  • portion d'url Résolu

Bonjour, je recherche une regex - (utilisable avec les fonctions de rechercher/remplacer) d'un éditeur de texte - qui capture la dernère portion d...

matthieu-75 | Dernière réponse : matthieu-75 10 déc. 2014
    3 réponses
  • Expression régulière simple - Détection de phrase collée Résolu

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un soucis assez ennuyeux , je dispose d'un ensemble de donnée structuré dans un fichier XML que je souhaite inséré dans...

wizard512 | Dernière réponse : wizard512 11 mai 2013
    1 réponse
  • Regex pour un décimal strictement positif Résolu

Bonjour à tous, voilà, je recherche une expression régulière qui permettrait de tester qu'une chaîne de caractères représente un décimal strictemen...

Shadowrus59 | Dernière réponse : Shadowrus59 2 déc. 2012
    2 réponses
  • Regex sur une plage de nombre Résolu

Bonsoir, Je cherche comment obliger l'utilisateur a introduire des nombres dans un textbox entre 100 et 400 par exemple (VB2008). Je crois que le R...

cs_JLuc01 | Dernière réponse : JLuc01 14 févr. 2012
    3 réponses
  • Problème avec le ?! pour matcher un mot non suivi d'une parenthèse Résolu

Bonjour, Je cale après une longue recherche sur le problème suivant : je veux savoir à l'aide d'une Regex si dans une string j'ai une variable mai...

stbfr | Dernière réponse : stbfr 9 févr. 2012
    2 réponses
  • Problème regex avec répétition d'un caractère Résolu

Bonjour, Je développe une application en C#, j'ai besoin dans celle ci de pouvoir extraire des chaînes à partir d'un fichier sql. L'objectif de la...

tibo3374 | Dernière réponse : internetdev 20 janv. 2012
    5 réponses
  • Recherche type contient dans plusieurs zone de taille fixe Résolu

Bonjour, je cherche a faire une reg exp permettant de chercher dans une chaine composée de plusieurs zones de taille fixe dont la longueur et la posi...

cs_arc59 | Dernière réponse : Renfield 24 mars 2011
    6 réponses
  • REGEX avec variable Résolu

Bonjour, Je voudrai créer une regex utilisant une varible php. Pour ne pas me perdre dans des explications, voici le code: $lastname = sql_regc...

Zaafiel | Dernière réponse : Zaafiel 16 sept. 2010
    2 réponses
  • N'importe quel caractère sauf Résolu

Bonjour, Texte de départ [SF]mon texte[C:\path\fichier.xml] Résulat voulut [SF][C:\path\fichier.xml] Je voudrai pouvoir récupérer mes comma...

cs_Tropic | Dernière réponse : Tropic 22 juil. 2010
    1 réponse
  • help please: détecttion de style Résolu

Bonjour, Voila mon soucis je dois créer un regex dans un script Php qui va chercher et remplacer dans une chaine de caractère certain des attributs...

UZUL33 | Dernière réponse : UZUL33 6 mai 2010
    8 réponses
  • Caractères spéciaux pour texte Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un test en javascript : ^[-.,_ a-zA-Z0-9áàâäãéèêëíìîïóòôöõúùûüýÿÁÀÂÄÃÉÈÊËÍÌÎÏÓÒÔÖÕÚÙÛÜÝ:/?]{8,15}$ j'aimerais plac...

cs_askil2000 | Dernière réponse : askil2000 12 avril 2010
    7 réponses
  • Problème regex java Résolu

Bonjour cela fait plusieurs heures que j'essaye de résoudre ce problème : Je voudrais dans un string du type : "blablabla [A_RECUP] reblabla [NEED] ...

helegile | Dernière réponse : helegile 2 avril 2010
    4 réponses
  • Ajout digits devant chaine pour longueur fixe Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos compétences car je suis une grosse buse des RegEx. Voila pour un logiciel développé en .Net j'ai...

elguevel | Dernière réponse : elguevel 24 mars 2010
    7 réponses
  • Help, je vais craquer ! Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux ! Je veux tester un string correspondant aux critères suivants : - uniquement des caractères alphanumériques (ac...

cs_domi95 | Dernière réponse : Renfield 17 mars 2010
    1 réponse
  • extraire une phrase Résolu

Bonjour, en PHP, je voudrais extraire une phrase qui commencerais à droite du mot donné jusqu'au point de fin de phrase, les expressions régulière n'...

pifethercule | Dernière réponse : Renfield 15 mars 2010
    10 réponses
  • Ne garder que les lettres de l'alphabet Résolu

Bonjour, je débute en python et en expressions régulières. Je suis un peu perdue: je veux éliminer dans une chaîne tout ce qui ne fait pas partie d...

lilly74 | Dernière réponse : lilly74 11 mars 2010
    2 réponses
  • retourner dernière balise d'une chaine contenant de l'html Résolu

Bonsoir, Pour afficher une pt partie d'une news qui se trouvera dans une page d'accueil, j'aimerais récupérer la dernière balise html qu'on retrouver...

dvwyns | Dernière réponse : dvwyns 11 févr. 2010
    6 réponses
  • verifier les parenthese via les regexp Résolu

Salut, j'ai une zone de texte dans lequel l'utilisateur peut saisi quelque chose comme ça: (val1 and val2) or val3 ou bien (val1 and (val2 or val 3...

moukit233 | Dernière réponse : moukit233 26 janv. 2010
    4 réponses
  • Fonction replace() javascript Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les regexp en javascript : Je voudrai avoir un truc du genre : [img igl=foto.png l=50 h=50 title=test] Texte propr...

momos73 | Dernière réponse : Renfield 12 janv. 2010
    1 réponse
  • Aide pour une regex Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin d'une regex qui permet de detecter le contenu existant entre .... j'ai essayer de mettre cette expression c...

karimfellah | Dernière réponse : Renfield 11 déc. 2009
    2 réponses
  • Expression réguliére Résolu

Bonjour à tous et à toutes. SVP, je cherche un regex qui permet de detecter le contenu entre les balises ----------------------- dans un fichier html...

karimfellah | Dernière réponse : Renfield 29 oct. 2009
    5 réponses
  • Aide pour une regex Résolu

stl à tous et à toutes. SVP j'ai pas de bonnes connaissances pour les regex en plus sa m'embéte. je cherche une regex qui permet de retourner les p...

karimfellah | Dernière réponse : Renfield 27 oct. 2009
    1 réponse
  • [JS] Nombres ET lettres Résolu

Bonjour, je souhaiterai faire un regex pour extraire des chaines du type 'poli78' ou 'pa7edf' ou encore '7d6s4d', en gros une chaine de 6 caractères q...

Equilibrius | Dernière réponse : Equilibrius 22 oct. 2009
    6 réponses
  • [RegEx PHP] Délimiteurs sur plusieurs lignes Résolu

Salut, j'ai un petit souci, je souhaite convertir en PHP un fichier texte en html, mon fichier ressemble à ça : une ligne autre chose +une liste ...

Flachy Joe | Dernière réponse : Flachy Joe 25 sept. 2009
    8 réponses
  • Tester nombre decimal javascript Résolu

Bonjour à tous j'aimerais tester un nombre décimal de 7 chiffres max ou de 7 chiffres max et séparateur (. ou ,) suivi de 2chiffres mon exp '/^[0-...

gr43 | Dernière réponse : gr43 10 sept. 2009
    5 réponses
  • Aide pour un regex Résolu

Bonjour ! Y aurait il une âme charitable pour me donner un coup de main pour un regex ? ligne : !browse http://www.google.com 80 200 100 J'aimerai...

t0fx | Dernière réponse : t0fx 7 sept. 2009
    9 réponses
  • Problème pr récupérer informations Résolu

Je suis en train de réaliser une BDtheque et je récupére les infos sur internet. Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer la description d'un...

guice11 | Dernière réponse : guice11 24 août 2009
    3 réponses
  • expression rationnelle n'affiche pas le signe "+" Résolu

Je fais une bedetheque qui recherche des infos sur un site en particulier et j'aimerais afficher le signe plus dans une série (ex : Tintin, Astérix, C...

guice11 | Dernière réponse : nhervagault 28 juil. 2009
    8 réponses
  • Les motifs ne sont pas tous pris en compte !! Résolu

Bonjour. Voici la regex qui me pose problème : var regex = new RegExp(">([^]*)?

cs_romain117 | Dernière réponse : Renfield 23 juil. 2009
    39 réponses
  • Regex pour ne pas prendre en compte les balises html Résolu

Bonjour a tous ! J'ai une question toute bête. Après avoir longtemps lu la doc je ne comprends toujours pas cette partie de Regex : ([^

cs_romain117 | Dernière réponse : Renfield 17 juil. 2009
    5 réponses
  • Recherche doublons (PCRE) Résolu

Dans la chaine suivante : 12,55,4444,55,45,12,45,55,4444,12,55,44,4444,55,45,12,55,44,55,45,12,45,55,12,55,44,55,45 je veux qu'il trouve tous le...

cs_orax | Dernière réponse : orax 9 juil. 2009
    7 réponses
  • Plusieurs fois la dernière parenthèse Résolu

Bonjour, Je ne m'y connais pas trop en expressions régulières, mais il se trouve que j'en ai besoin et je suis confronté à un petit problème ... Do...

cs_antho2005 | Dernière réponse : antho2005 1 juil. 2009
    4 réponses
  • Regex pour une recherche Résolu

Bonjour, J'ai quelques problèmes avec mon regex et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider. - Ma recherche se fait sur une possibilité de 5...

cs_bobino75 | Dernière réponse : bobino75 18 juin 2009
    15 réponses
  • Expression régulière SVP Résolu

Bonjour, je cherche deux expression régulières pour effectuer des tests sur des chianes de caractères. La première chaine devrait etre sous la forme...

lamyruth | Dernière réponse : lamyruth 13 juin 2009
    4 réponses
  • Interdire une chaine Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une regexp. Je souhaite modifier des liens html si ceux-ci ne contiennent pas la class css aX : Un lien sans cl...

PlayerMania | Dernière réponse : Renfield 28 avril 2009
    8 réponses
  • Expression régulière - Supérieur ou égal à 16000 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître l'expression régulière pour avoir le résultat suivant : supérieur ou égal à 16000. Je suis plus que novice en la mat...

tetedecochon | Dernière réponse : Renfield 23 avril 2009
    6 réponses
  • Expression régulière - Vérifier si un nombre est supérieur à une valeur Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connaît une expression régulière pour tester si un nombre est supérieur à 30 par exemple. J'ai fouiller un peu mai...

cs_prim | Dernière réponse : Renfield 23 mars 2009
    12 réponses
  • Interdire certains caracteres ( le | et ;) Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide afin de résoudre une regex en apparence plutôt simple. Je souhaite interdire via le contrôle RegularExpressionValid...

nicolas4200 | Dernière réponse : nicolas4200 23 mars 2009
    2 réponses