Barre de chargement php/js

Résolu
fartounet Messages postés 55 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 20 août 2009 à 22:41
fartounet Messages postés 55 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 21 août 2009 à 22:05
Bonsoir tout le monde !

Je vous explique mon problème :
j'ai créé une barre de progression en php par rapport à un compteur fixé a une date précise.
Une balise
contient ainsi des images pour faire la barre et le pourcentage en texte.

J'aimerais que cette barre de pourcentage se raffraichisse régulièrement toutes les N secondes.

Or, je ne m'y connais pas du tout en Javascript (faudrait vraiment que je m'y mette d'ailleurs). Du coup, je suis désolé si je n'ai pas posté mon problème dans la bonne catégorie, mais c'est pas évident quand on ne connait pas le langage.

Sinon, j'ai vu qu'il y avait plusieurs barre de chargement sur le site, mais je n'en ai pas trouvé qui utilise des variables php.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Fartounet

2 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
21 août 2009 à 06:50
Bonjour,

vous mélangez 2 choses.

_ la barre de progression, et là
de très nombreux exemples existent
effectivement sur codesSources

_ la récupération en html/javascript
de variables php
et là, il suffit de savoir que le html/javascript
ne communiquent pas : ils sont créés par le php !

par exemple, sur le serveur, en php, vous avez :
<script>
alert("<?php echo Date('l j F Y');?>");
</script>
coté client, sur le micro, vous aurez :
<script>
alert("Friday 21 August 2009");
</script>

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
3
fartounet Messages postés 55 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
21 août 2009 à 22:05
Merci pour votre réponse, je pense que je vais ainsi pouvoir me débrouiller. Certes, créer un code en js est compliqué, mais le modifier, c'est faisable !
0
Rejoignez-nous