Insertion des donnees dans la base

fankamdenise Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 17 août 2009 à 10:49
mamakiki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 22 août 2009 à 10:52
salut a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pouriez m'apporter.
bon mon probleme est au niveau de l'insertion des donnees dans la table projet. lorsque l'employe se connecte et enregistre son projet toute les informations liees au projet sont bien enrgistrer dans la table projet mais je n'arive pas a recuperer l'identifiant de l'employe connecte dans la table employe et a l'inserer dans la table projet.(id_employe est une cle etrangere de la table projet.
voici le code:
<?php
session_start();
echo "<center>Bienvenu sur votre espace membre : $nom</center>";


$mabasededonnee = "nouvo";

$connect = mysql_connect("localhost","root","");
// test la connection
if ( ! $connect )
die ("connection impossible");
// Connecte la base
mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection");



if($_POST['libelle']!=NULL)
{
// AJOUT DU NOUVEAU PROJET
$libelle=$_POST['libelle'];
$date=$_POST['date'];
$id_employe=$_POST['id_employe'];
$sql = "INSERT INTO table_projet(libelle,date,id_employe) VALUES('$libelle','$date','$id_employe')";
$req = mysql_query($sql) or die('erreur de connection a la base de donnee: Votre enregistrement n a pas ete pris en compte !');

include ("menuprojet.php");


}
else
{
echo "Tous les champs sont obligaoires veuillez les remplir avant de continuer !
Cliquez ici pour corriger votre erreur.";
}s
?>
<form method="POST" action="projet1.php">
<fieldset>
<legend> ENREGISTREMENT PROJET </legend>
Date(annee-mois-jours) : ,
,

Auteur : ,
,

----

Libelle : ,
,

----

,


</fieldset>

</form>

9 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
17 août 2009 à 17:31
Bonjour,

Et un print_r ou var_dump sur $_POST raconte quoi ?

Est-ce que le id_employé est dans le formulaire, je ne le vois pas?

Le plus simple est d estocker, lors du login, l'id_employé dans la session, et de récupérer $_SESSION['id_employe'] lors de l'insert dans la base.
0
fankamdenise Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
17 août 2009 à 17:44
merci j'attends une reaction depuis ce matin.c'est ce que je fais dans ma premiere page lors de la verification des donnees saisies au nivo du formulaire de connection au site. mais j'ai le meme probleme. je medemandais si le probleme n'etait au nivo de ma facon d'appeler la seconde page celle du formulaire d'enregistrement du projet c'est a dire:
include(projet.php)
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
17 août 2009 à 18:41
$id_employe=$_SESSION['id_employe']; 

dans la préparation de ta requête SQL.
0
fankamdenise Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
17 août 2009 à 19:02
merci ce la a marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamakiki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
19 août 2009 à 17:07
salut a tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
mon problem est au niveau de l'insertion des donnees dans la base a l'aide d'un tableau.j'ai utulisé la methode post pour recuperer les donnees du formumaire à remplir par l'utilisateur ;l'orsque j'execute ma page aucune valeur n'est ajouté à ma base nommée 'basetelecom'.
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
19 août 2009 à 18:21
Bonjour,

merci de commencer par lire déjà l'ensemble de ce sujet, des méthodes pour tracer tes bugs y sont données...

Et il vaut mieux créer un nouveau sujet, ton problème n'est pas identique à celui qui vient d'être réglé.

Et que raconte un var_dump de $_POST sur la page insertion SQL?
Est-ce que les champs texte sont bien escapés ?
Quel qu esoit le nom d eta base, sans informations sur le debugging déjà tenté, ni le code de l'insertion, on ne peut que supposer.
0
mamakiki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
20 août 2009 à 10:58
Bonjours,vous proposez que le prbleme est situé au niveau des champs texte, mais j'ai les bien vérifié,aucun message d'erreur est apparut lors de l'exécution alors que les valeurs inserées ne sont pas ajoutées dans ma base;et voila je vais vous déposé mon code.


<?php
$base = mysql_connect ('localhost','root','') or die ('Erreur : '.mysql_error() );
mysql_select_db('basetelecom',$base);
$s=$_POST["ndappel"];
$s1=$_POST["nom"];
$s2=$_POST["prenom"];
$s3=$_POST["reference"];
$s4=$_POST["dms"];
$s5=$_POST["index"];

$sql = "insert into nouveaufixe values ('$s','$s1','$s2','$s3','$s4','$s5')";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());

if($req)
echo '<script language="JavaScript">
alert("La nouvelle installation est ajoutée avec succes");

document.location.replace("Nouvelle installation.html");

</script>';
else
echo '<script language="JavaScript">
alert("verifier votre parametre de saisie");

document.location.replace("Nouvelle installation.html");

</script>';


//mysql_free_result($req);
//mysql_close();

?>
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
20 août 2009 à 13:50
lis la doc de mysql_real_escape_string qui contient la réponse, comme déjà spécifié plus de 1000 fois sur ce forum.
0
mamakiki Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010
22 août 2009 à 10:52
,merci bien la connexion à la base est tt à fait correcte
0
Rejoignez-nous