Script et code behind

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 9 août 2009 à 13:08
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 9 août 2009 à 20:55
Bonjour à tous,

Je travaille sous Visual Studio 2008 avec un projet ASP.Net, je bute sur une fonction de script (les script ce n'est pas mon fort )

Je vous explique: j'ai un moteur de recheche dont la fonction se trouve dans mon code behind et est appelé par l'événement OnClick de mon bouton rechercher. Je souhaiterais que lors ce que l'utilisateur presse la touche entrée dans le champ de saisie, celui-ci appelle une fonction js, et que cette fonction vérifie si la touche pressé correspond à la touche entrée et appelle la fonction de recheche situé dans mon code behind (en vb).

Je ne sais même pas si cela est possible, si il y a une âme charitable pour éclairer ma lantèrne, merci d'avance !

Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 août 2009 à 16:29
Salut,

Regardes du coté des page méthod ou des webservices pour faire cela.

Quel est la version de dotnet
3.5 / 3.0 / 2.0

En fonction la réponse est différente?
Plus tu montes en version plus il y a de solution.

Bon dev
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 août 2009 à 17:46
Salut nhervagault

Pour le framework, la vesrion est 3.5 (hébergement maison )

Par contre, je pige pas trop le rapport avec les webservices..? Tu veux dire concevoir un webservice et l'appeler en js ?

Merci.



Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 août 2009 à 20:27
Oui, pas trop de rapport avec les webservices.

Le

C'est si tu veux le faire en ajax comme le nouveau moteur de recherche de codes-sources.

Sinon pour ton script
sur le onclientclick tu mets la vérification (avec un return true et un return false) et sur le onclick
la fonction behind

Exemple <.... onClientClick="return MaFonctionJs()" runat="server" ID="..." Text="...." CssClass="...">

Mais la tu as un rechargement total de la page.
Ce que tu n'as pas avec les webservices.
A moins que c'est un vrai changement de page.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 août 2009 à 20:55
Bien en fait, j'ai déja une fonction en vb.net (code behind), ce que je souhaite c'est appeler celle-ci lors de l'appui sur la touche entrée dans le textbox, or, l'événement KeyPress qui lie le code behind à la feuille aspx n'existe pas (logique sinon un aller/retour à chaque pression sur une touche, donc ingérable), j'ai donc pensé que si je pouvais faire une fonction js qui elle se déclencherait lors du KeyPress (OnKeyPress), vérifirait que la touche pressé est bien entrée, et appelerais la fonction de recheche de mon code behind.

Ma fonction en vb pour la recherche marche très bien, je ne souhaite pas la modifier.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous