Problème d'installation

nadiadev Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 8 août 2009 à 16:09
nadiadev Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 18:54
Bonjours à tous,

J'ecrit ce message pour vous demander l'aide sur un problèmee que j'ai rencontré pendant l'installation de java

j'ai téléchargé une version de java depuis le site officiel .dans mon pc à la maison l'installation est très bonne et l'installation d'eclipse aussi ( pour le choix de la version je ne suis pas vraiment bonne alors j'ai téléchargé une pour commencer à programmer )

Le problème se pose dans mon pc du travail quand j'essaye d'installer le java ce message m'arrive : le programme d'installation ne peut pas s'executer avec les paramètres de connexion actuels.


et losque je lance l'installation d'eclipse il me dit qu'avec la version 1.2 eclipse ne marche pas et cela car je travaille avec la version 1.2 quand la dernièere version de java a echouée de s'installer


Merci

Nadia

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 03:14
Bonjour,

Peut-être n'as-tu pas les autorisations nécéssaires pour télécharger sur ton PC au travail?

À vérifier...

Cordialement,


...\ Dan /...
0
nadiadev Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
9 août 2009 à 15:30
Merci danimo,
pour la version je l'ai téléchargé de chez moi et je l'ai installé dans mon pc et c'etait très bien passé le problème se pose au niveau de la machine boulot le même fichier ne veut pas s'executer
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 21:58
Re,

À la maison tu dois utiliser un compte d'usager type administrateur, mais au boulot?

Il faut être administrateur (le compte usager) pour avoir le droit d'installer.

Ou bien les développeurs doivent faire appel à l'Administrateur du site, ou bien utilisent une machine de développement avec un compte d'administrateur.

C'est ce que je te propose de vérifier:
Sous Windows Vista par exemple, tu cliques sur "la boule" en bas à gauche (qui se nomme "Initialiser" ou "démarrer" (je ne sais plus en français))
puis en haut de la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques sur l'image de l'usager connecté, la fenêtre Panneau de configuration > Comptes d'usager souvre et tu vois le type decompte.
Si ce n'est pas un compte d'administrateur tu ne peux pas installer.

Cordialement,

Dan


...\ Dan /...
0
nadiadev Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 18:54
Merci beacoup danimo pou ton aide mais le problème n'etait pas dans mes droits d'accées au système du pc du boulot mais dans le fichier java lui même malheureusement ce n'est pas le java que je dois installer pour le developpement c'est à dire c'etait pas jdk c'eati un simple fichier pour insatller java dans les systèmes afin de l'utiliser avec des applications web par exemple
et il a 700 kilo de taille alors que java a 73MO
c'est une nouvelle information que j'ai appris
alors pour toute personne desirant installer le java elle doit la telecharger de ce lien Java SE Development Kit (JDK)
et pour plus d'information voici ces vidéo pour les débutants

http://www.netprof.fr/Pub/Informatique/Java/Installation-et-configuration-de-Java,6,109,753,1.aspx
http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Informatique/Java/Mon-premier-programme-java,6,109,756,1.aspx

A+ et boncourage pour tous les programmeurs java

Nadia
0
Rejoignez-nous