Affichage image selon choix dans un menu déroulant

mick291 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 14:46
fred78000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 15 sept. 2010 à 17:41
Bonjour,

je suis en train de créer un petit outil et je suis confronté à un petit problème:

Dans un menu déroulant, j'ai le choix entre deux possibilités: "portrait" et "paysage". Je souhaite que lorsque je choisis "portrait", l'image "imageportrait" s'affiche, et que si je choisit "paysage", il faut que ce soit "imagepaysage" qui s'affiche à la même place.

Les images sont stockés sur une autre feuille qui sera masqué.

Donnez-moi vos conseils avisés. Faut-il obligatoirement passer par des macros?

Merci d'avance

Ciao

2 réponses

mioumiounorris Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011
7 août 2009 à 15:32
Salut mick291.
Si tu utilises un ComboBox, pourquoi ne faits-tu pas un simple test sur la propriété "SelectedIndex" de ce dernier? Si par exemple au premier choix du ComboBox tu as "portrait" et au deuxième "paysage", ça te donne "portrait" à l'index "0" et paysage à l'index "1".
Il te suffit ensuite de faire une condition du genre:
If myComboBox.SelectedIndex = 0 Then
    myPictureBox.Image = Image.FromFile("C:\monImagePortrait.jpg")
Else
    myPictureBox.Image = Image.FromFile("C:\monImagePaysage.jpg")
End If


Euh par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu veux charger tes images d'après des images cachées sur une autre feuille. C'est sûrement plus pratique et moins maladroit de les charger par rapport à un chemin dans tes dossiers.

Enfin, je n'ai peut-être pas tout compris à ton problème, et il y a peut-être bien plus pratique aussi hein ... je ne suis qu'un débutant.
En espérant t'avoir aidé
0
fred78000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
15 sept. 2010 à 17:41
Bonjour,

Tout nouveau dans visual basic 2010, cette méthode me permet d'affecter une image pour un menu déroulant.
Or moi j'ai 100 images. par cette méthode plus haut je pense que se sera fastidieux.

Y a t il un moyen plus simple en code pour faire la meme chose avec 100 images?

Merci de votre réponse

Fred
0
Rejoignez-nous