Demande d'explication sur la détection de l'événement onchange

Résolu
snipeurcoq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 7 août 2009 à 10:19
snipeurcoq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 - 7 août 2009 à 15:26
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un peu plus d'explication sur la détection de l'événement onchange.

En fait dans mon application, je clique sur un bouton dans ma page 1 qui m'ouvre une popup. Lorsque la popup est validée, des input text dans ma page 1 se remplissent automatiquement.

Je voudrais connaitre le moment du changement d'un des input text pour établir un traitement javascript spécifique. Pour se faire, j'utilise l'événement onchange sur l'input text.

En exécutant mon code, j'ouvre ma popup, je la valide et mon input text se modifie mais l'événement onchange ne s'exécute pas.

De plus, je ne peux pas modifie le script de validation de ma popup pour indiquer que mon input text a été modifié (par un document.inputText.change).

Existe-il un événement me permettant de connaitre le changement d'un input text ?

Cordialement.

2 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
7 août 2009 à 10:39
Bonjour,
essayez :


le onchange n'est déclenché que lorsqu'on
clique "ailleurs" que sur l'input text
vous devriez peut-être regarder
l'évênement onKeyUp (?)

>>document.inputText.change
...ça n'existe pas ça !
document.getElementById("id du champ").onchange=
function() { traitements }


Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
3
snipeurcoq Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009
7 août 2009 à 15:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé un autre moyen.

J'utilise en fait le focus sur la tag body. Lorsque ma fenêtre popup va disparaitre, ma page appelant la popup reprendra le focus et de ce fait j'actionne ma fonction javascript adéquate.
0
Rejoignez-nous