Compte à rebour dynamique

cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 6 août 2009 à 18:14
cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 7 août 2009 à 15:42
Bonjour,

J'ai un problème... (bon jusque là normale vu que je post ici! )
Je développe en ce moment un site web où j'ai besoin de faire apparaitre un compte a rebours de fin de publication.
J'en voudrais un dynamique .
J'ai regardé pour le développé en Java mais je veux qu'il se base sur l'heure du serveur (d'où mon recoure inévitable au PHP).
Donc j'ai tourné autour de:
setlocale ("LC_TIME", "fr_FR" );
echo strftime( "%d %B %Y à %H:%M:%S", time());

ou alors:
date() et time()


Plus j'ai parcouru les formum, plus je me suis dis que c'était impossible.
Et là, j'ai trouvé un site internet qui l'a fait...

C'est pas très jojo mais ça fonctionne.
Quelqu'un a une idée de comment ça marche?

Merci beaucoup d'avance.
PS: j'ai pas un gros niveau!!

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 août 2009 à 18:54
Salut Cubitus,

PHP n'est vraiment pas indiqué pour faire ce genre de compte à rebours puisqu'il s'exécute côté serveur, il faut le faire en javascript comme dans l'exemple que tu donnes. Il suffit de regarder le code de la page pour voir et s'inspirer de cette fonction JS.
Pour se baser sur l'heure du serveur il faut connaitre la différence heure client / heure serveur.
Ainsi tu transmets cette heure "en dur" dans le script envoyé au client. La fonction JS traitant le compte à rebours calcule ensuite la différence serveur/client et la prends en compte pour l'affichage.

En cherchant un peu il doit exister pas mal de scripts tout fait.

Cordialement,


Kohntark -
0
cubitus79 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
7 août 2009 à 15:42
Merci pour ta réponse Kohntark...

Bon ben je vais essayer d'aller voir sur le forum Java voir si ils ont la réponse.

J'ai cherché j'ai pas trouver de script pour ce genre de choses.
Des compte à rebours Java oui mais pas calés sur l'heure serveur.
Un compte a rebours Java j'en ai développé un il est prêt.

Mais en tout cas merci!
0
Rejoignez-nous