Insertion de donnée dans 2 tables

saryas Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 6 août 2009 à 19:10
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 6 août 2009 à 19:18
Bonjour,
j'ai un probléme avec ce code je veux inseré ces donnée dans ma base de donnée mais il n'y a que les id qui rentre autre chose c'est des champs vide :

voici mon code :
<?php

if(isset($_POST['compteur_boucle'])) $nombre_voyageur=$_POST['compteur_boucle'];
if(isset($_POST['adults'])) $adults=$_POST['adults'];



//************ensuite on lance la boucle pour taiter les infos*********************************************

$i=0;

$civ = isset($_POST['civ'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['civ'.$i]) : null;

$nom = isset($_POST['nom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['nom'.$i]) : null;

$prenom = isset($_POST['prenom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['prenom'.$i]) : null;

$email = isset($_POST['email'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['email'.$i]) : null;
$tel = isset($_POST['tel'.$i])? $_POST['tel'.$i] : 0;

$sql="INSERT INTO passager (`id_client1` ,`civ` ,`nom` ,`prenom` ,`email` ,`tel`) ";

$sql.="VALUES (0,'$civ','$nom','$prenom','$email','$tel')";

mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL : '.$sql.'
'.mysql_error());


//*******************************************************************************************************************

// les compagnons


$id_client1 = mysql_insert_id();
for($i=1;$i<$nombre_voyageur;$i++)

{
$civ = isset($_POST['civ'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['civ'.$i]) : null;

$nom = isset($_POST['nom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['nom'.$i]) : null;

$prenom = isset($_POST['prenom'.$i])?mysql_real_escape_string($_POST['prenom'.$i]) : null;

if(isset($_POST['an'.$i])) $an_de_naissance =$_POST['an'.$i];else $an_de_naissance="";



$sqle="INSERT INTO compagnon VALUES ";
$sqle.="(0,'$id_client1','$civ','$nom' ,'$prenom',";
if(strlen($an_de_naissance)>0)
$sqle.="'$an_de_naissance')";
else $sqle.="NULL)";



mysql_query($sqle) or die ('Erreur SQL : '.$sqle.'
'.mysql_error());

}






?>


merci pour votre attention
cordialement

1 réponse

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
6 août 2009 à 19:18
Salut,

A vue de nez les données post n'existent pas.
Ca donne quoi si tu fais un print_r($_POST) ?


Cordialement,



Kohntark -
0
Rejoignez-nous