Supprimer espaces et indentation sur les textarea

BooletMan Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 5 août 2009 à 12:38
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 5 août 2009 à 20:42
Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai essayé de comprendre les expression régulière tout seul: raté. J'ai essayé plein de chose, mais je n'arrive pas à supprimer les retours à la ligne et espace entre mes balises textarea, sans que cela ne supprime le texte et/ou ses espaces (s'il y a du texte)...

Je passe par une fonction d'indentation automatique du texte, je suis donc obligé de passer par les expressions régulières si je veux filtrer le code généré...

Ce que j'ai :
        <textarea id="coordonnees" name="coordonnees">Bla bla.
        </textarea>


Ce que j'aimerai :
        <textarea id="coordonnees" name="coordonnees">Bla bla.</textarea>


Pourriez vous m'aider ?!
A voir également:

2 réponses

BooletMan Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
5 août 2009 à 14:16
oh, et je génére mes balises comme ça:

ob_start();
echo '<textarea id="'.$this->nom.'" name="'.$this->nom.'">';
if (!is_null($this->valeur))
{
    echo htmlspecialchars($this->valeur);
}
return ob_get_clean().'</textarea>';


Quelqu'un pour m'aider ?
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 août 2009 à 20:42
Bonsoir,

Et une simple utilisation de str_replace ne ferait-elle pas l'affaire ?

// supprime les blancs de début et fin
$t = trim( $this->valeur ) ; 
$t = str_replace( '
', '', nl2br( $t ) ) ;


D'après la documentation PHP:
Si vous n'avez pas besoin de règles de remplacement compliquées (comme les expressions rationnelles), utilisez cette fonction de préférence à ereg_replace() et preg_replace().
0
Rejoignez-nous