Récup de variable dans 1 page cible via une BDD, aprés saisie dans un formulaire

littleboy78 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 4 août 2009 à 13:53
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 5 août 2009 à 10:54
Bonjour à tous!

Voici ma question. Je schématise.

1) Je dispose d'une base de données x_db qui contient une table « utilisateurs » dont les colonnes sont ?nom? et ?prenom?.

2) Ci-dessous une entrée de formulaire : prénom.



...

Veuillez taper votre prénom :



<form action="cible.php" method="post">




</form>

3) J'envoie le tout vers une autre page : cible.php?

Bonjour !



Bonjour <?php echo $_POST['prenom']; ?> !



Dans cible.php on affiche une variable $_POST['prenom'] qui contient ce que l'utilisateur a rentré dans le formulaire.

Jusque là tout va bien.

4) Ce que je tente de faire :

Au moyen d'une requête qui pointe sur ma table « utilisateurs » je veux extraire la variable ?nom? dans la page cible.php. Cette variable ?nom? devant en principe se trouver sur la même ligne que le ?prenom? entré dans le formulaire.

La requête que j'utilise est du type :

$query = "SELECT nom FROM utilisateurs WHERE user='{$_POST['prenom']}'";

A ce stade, je ne sais plus trop quoi faire car je m?embrouille dans l'extraction des données.

(Je ne vais pas vous détailler mes nombreux essais).

Si quelqu'un peut me mettre simplement sur la voie? UN GRAND MERCI !

1 réponse

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 août 2009 à 10:54
Bonjour,

Déjà il y a une TRES grosse anomalie..
"table « utilisateurs » dont les colonnes sont �nom� et �prenom�"

et
$query = "SELECT nom FROM utilisateurs WHERE user='{$_POST['prenom']}'";


ta requête devrait être au minimum:
$query = "SELECT nom FROM utilisateurs WHERE prenom='" . $_POST['prenom'] ."'";

ce qui serait plus logique. Mais au départ, il me semble qu'il y a une anomalie d econception. Utiliser un prénom comme discriminant dans une table est le meilleur moyen, très vite d'avoir 10 enregistrements ou plus avec le même prénom et de ne pas savoir comment s'en sortir.
0
Rejoignez-nous