TextBox remplacement automatique de caractères

Résolu
aifzaide Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 30 juil. 2009 à 14:39
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 13 août 2009 à 16:00
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de développer une plateforme web en asp.net (Framework 2.0) - C#.

Dans la saisie d'un formulaire, j'ai une TextBox dans laquelle je dois faire la restriction de certains caractères tels que:

- Aucun espaces acceptés,
- Tous les caractères doivent être en majuscules,
- Impossibilité de saisir des caractère tels que &é"'(-è_çà)= (caractères spéciaux)

Auriez-vous une idée afin de m'orienter vers la meilleur solution sachant que tout ceci doit se passer coté client (donc JavaScript).

Merci de votre aide, dans l'attente d'une réponse.

7 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 juil. 2009 à 15:00
Bonjour,
_ les exemples de contrôles de saisie à la volée
sont très nombreux, vous auriez du chercher un peu
_ pour transformer en majuscules : le css

on est trop gentils....
ch'tiot exemple qui interdit 'A' et espace

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function ctrTch(event)
{	window.status=event.keyCode;
if	(	event.which==65 || event.which==32 ) 		// pour les autres navigateurs
return false;	
if	(	event.keyCode==65 || event.keyCode==32 ) 	// pour IE
event.returnValue = false; 
}
</script>
</HEAD>



</HTML>

j'ai interdit le copié du copié/collé
pour simplifier, sinon, il faut remplacer
avec une expression régulière les caractères
interdits ou refusé le collé.

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
3
aifzaide Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
30 juil. 2009 à 14:42
Une petite précision, tout doit se passer en live à chaque saisie d'un nouveau caractère:

- Si l'utilisateur saisie un espace, il ne se met pas.
- Si l'utilisateur écrit en miniscule, la lettre est automatiquement converti en majuscule.
- Si un caractère spéciale est saisie, de la même façon que les espaces, rien ne s'affiche.

Merci de vos réponses.
0
aifzaide Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
31 juil. 2009 à 17:18
Bonjour Bul,

J'avais quand même fait pas mal de recherches avant de poster ici, mais sans succès... Il est fort probable que mon potentiel de recherche soit proche de 0% c'est pourquoi je m'excuse et te remercie de ta réponse forte instructive!

A bientôt.
0
aifzaide Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
31 juil. 2009 à 17:42
Bonjour,

Suite à ta réponse j'ai une question qui va surement te paraître futile seulement je bloque un peu, et il est vrai que je ne suis pas très abile en JavaScript.

<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<script type="text/javascript">
function ctrTch(event)
{ window.status=event.keyCode;
if ( event.which==65 || event.which==32 ) // pour les autres navigateurs
return false;
if ( event.keyCode==65 || event.keyCode==32 ) // pour IE
event.returnValue = false;
}
</script>
</HEAD>



</HTML>

Dans ce code que tu m'as donné, le return(ctrTch(event)); que dois-je spécifié à la place du event car il me retourne une erreur...

Merci de ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 août 2009 à 08:19
>>...event...me retourne une erreur...
euh... aucune erreur chez moi.
vous utilisez quel navigateur ?
j'ai testé avec IE8, FF, Safari, Opera...
ou alors vous n'essayez pas tel quel ?
quel message d'erreur d'ailleurs ?

vous pouvez effacer cette ligne
window.status=event.keyCode;
mais bon, ça n'explique une l'erreur...
0
aifzaide Messages postés 41 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
13 août 2009 à 15:52
Bonjour,

Est-il possible que j'ai cette erreur car j'utilise un composant ASP.NET et non une textbox html?

Merci de ton aide.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
13 août 2009 à 16:00
un asp.net ça génère du html,
( coté client, il n'y a que cela )
où entre nous d'ailleurs, un textbox n'existe pas.
mais bon [u]tant qu'on ne verra pas la page html
résultante/u créée par asp...
enfin... l'extrait nécessaire,
tout le nécessaire mais pas plus
0
Rejoignez-nous