Rip ?!

arround Messages postés 39 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2004 - 4 avril 2003 à 00:36
SnowAngeL Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004 - 27 juil. 2004 à 05:42
bon voila j'ai vu que certaine personne ripper sur ce site et se font passer pour des betes en scripting, j'ai concus un code 'translate' que jai poster sur www.scriptsdb.org et que j'ai retrouver a 2 reprise sur se site pour citer des noms:

KoDeRz: http://www.ircfr.com/article.aspx?Val=436
XerBo: http://www.ircfr.com/article.aspx?Val=422

ce code se trouve sur http://www.scriptsdb.org/comments.php?id=277 est a été concus le 28/02/2003
vous pourer constaté que le code est le meme que les 2autres sauf que la date de cette url est la plus ancienne donc celle d'origine, je pensse qu'etre scripteur c'est avant tous respecter le travail des autres, et ne pas faire genre 'je connais les sockets' alors qu'il ne sais pas se qu'est un popups, a la suite de se message si quelqu'un me contredit j'ai pas mal de scripteur qui pourrons approuver se que je vien de citer, des scripteurs tel que Artwerks (on lui aurrai ripper son msn messenger) et moi, nous casson le cul pour crée c'est codes, c'est pas pour que des branleurs nous les piques et se fasse passer pour des boss, si vous desirer poster un code venant d'un autre code merci d'en prevenir le titulaire...

-arround-

2 réponses

Artwerks Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
4 avril 2003 à 20:27
Effectivement, j'ai pu constater plusieurs cas de rip. Je citerai les 3 auteurs qui l'ont fait à plusieurs reprises: XerBo, KoDeRz et HatMan. HatMan par contre spécifiait qu'il avait trouvé ce fichier, mais bon, il n'a jamais demandé l'avis des auteurs de ces fichiers pour les publier. Pour le moment, j'ai retrouvé un snippet et un addon qui m'appartenaient, soit un client MSN Messenger pour mIRC, et un snippet /newmail qui nous dit combien de nouveaux email nous avons. J'ai vu aussi quelques autres snippets et addons appartenant à d'autres scripteurs que je connais. J'aimerais que des gens comme ces trois-là arrêtent de poster ce genre de fichiers auxquels ils n'ont aucun droit. Je suis capable de publier moi-même mes fichiers. Les deux fichiers que j'ai cité plus haut ont été très long à faire, non pas qu'ils étaient compliqués, mais ils ont nécessités des semaines de lecture sur le sujet et de travail, étant donné qu'il fallait se connecter aux serveurs de MSN Messenger, j'ai donc appris tout le protocole MSNP7. C'était assez long, et j'ai pas trop aimé voir ça. Si au moins quelqu'un avait créé un username "Artwerks" et avait publié mes fichiers sans les modifier ou quoi que ce soit, déjà, ça aurait été moins pire. C'est la vie! J'ai posté mes codes sur le net pour rendre service à des gens, et il y aura toujours de jeunes cons pour faire des trucs dans le genre, malheureusement. Au moins, j'espère que mes fichiers auront servis à d'autres personnes qu'à eux... Comme disait arround, si vous voyez d'autres codes dans le genre, essayez de nous prévenir, c'est toujours préférable, et on en sera ravi. Merci, Artwerks.
0
SnowAngeL Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
27 juil. 2004 à 05:42
Et oui la mytho mania prend de plus en plus d'ampleur malheureusement dans ce monde :p
Mon script se trouvant rippé 1 semaine après sa sortie.
Ca donne pas envie de lacher ses codes mais bon etant de grande bonté je le fais quand meme :D

J'ai beaucoup appris en coding mIRC en observant les sources des autres et en tentant de capter leur fonctionnement, Si j'ajoute une source dans mon script IRC j'en garde le © de l'auteur jusqu'a ce que mon niveau me permette de pondre un code totalement nouveau et plus performant qu'un autre scripteur pourra observer à son tour et ensuite l'améliorer.

Je suis tomber sur ton add-on Artwerks que j'ai trouver vraiment très bien coder et présenter mis à part qu'il n'a jamais fonctionner (LOL) mais je pense que c'est une question d'affichage(son du msg ms pas d'affichage), je n'ai pas pris le temps encore de me pencher dessus.

Enfin Voila ARRETER DE LICHER car y'a vraiment aucune fierté à voler du code à quelqu'un qui s'est parfois bien fais chier à script un joli code sur 10 lignes et de voir son travail pomper par la suite.(on sent la rancoeur hein...)

Bon scripting :)
0
Rejoignez-nous