AIDEZ MOI SVP!! jai fait un addon masi sa marche pas, je siat pas pourquoi.

retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 3 avril 2003 à 23:10
sbRu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003 - 6 nov. 2003 à 02:38
je suis nul en languaeg irc, et je comprends pas pourqoui mon bot ne marche pas.
voici la source., meme le menu ne s'ajoute pas!
répondze moi svp!!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;déclaration des variables;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

%a1=??
%a2=??
%a3=??
%a4=??
%a5=??

%b1=??
%b2=??
%b3=??
%b4=??
%b5=??

%nbbuser=0
%nbauser=0
%nbtotal=0

%channel=$chan
%ortop=10[8>>14Pas De Pickup Pour Le Moment!8<<10]
%serveur

%actpick=0
%onlyopnwp=1

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; déclaration des alias ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

alias refreshconfig
{
set %onlyopnwp $read -nl1 pick.txt
set %ortop $read -nl2 pick.txt
set %serveur $read -nl3 pick.txt
}
alias newpick
{
refreshconfig
%nbbuser=0
%nbauser=0
%nbtotal=0
topic #%channel 10[8>>14team a: 8<<10]10[4"14 %a1, %a2, %a3 %a4, %a54"10]10[8>>14team b: 8<<10]10[4"14 %b1, %b2, %b3 %b4, %b54"10]8>>
msg #%channel pickup démaré, tapez !add a pour etre dans l'équipe a, !add b poir l'équipe b, !help pour l'aide et !curpick pour savoir si un pickup est lançé
%actpick=1
}

alias endpick
{
topic #%channel ortop
%actpick=0
}

alias refreshtop
{
topic #%channel 10[8>>14team a: 8<<10]10[4"14 %a1, %a2, %a3 %a4, %a54"10]10[8>>14team b: 8<<10]10[4"14 %b1, %b2, %b3 %b4, %b54"10]8>>
}

alias configure
{
set %onlyopnwp $$?="seul les ops peuvent lancer un pickup, 0pour non, 1pour oui"
set %ortop $$?="le topic d'origine qui sera remis apres le pickup"
set %serveur $$?="l'ip et le pass de votre serveur qui sera envoyer en pv au onscrits du pick"

write -l1 pick.txt %onlyopnwp
write -l2 pick.txt %ortop
write -l3 pick.txt %serveur

}

alias ready
{
set %nbtotal $calc(nbauser+nbbuser)
if(nbtotal==8)
{
msg %a1 serveur
msg %a2 serveur
msg %a3 serveur
msg %a4 serveur
msg %a5 serveur

msg %b1 serveur
msg %b2 serveur
msg %b3 serveur
msg %b4 serveur
msg %b5 serveur
}
}
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
;déclaration des evenements ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

if(onlyopnwp==1)
{
on 1:text:!new:#%channel:{
if ($me isop $chan) newpick
else { notice $nick tu dois être op pour lançer un pickup!! }
}
on 1:text:!stop:#%channel:{
if ($me isop $chan) endpick
else { notice $nick tu dois être op pour arrêter un pickup!! }
}

else
{
on 1:text:!new:#%channel:{ newpick }

on 1:text:!stop:#%channel:{ endpick }
}

on 1:text:!help:#%channel:{ msg $nick les commandes sont: !add a pour s'ajouter dans l'équipe a, !add b pour s'ajouter dans l'équipe b. lorsque vous aves etez ajouté dans une équipe patientez jusqu'a ce que les 2 équipes soient pleines, et vous recevrez l'ip et le password du serveur de jeu et !curpick pour savoir si un pickup est lançé}

on 1:text:!add:#%channel:{ notice $nick veuillez choisir une équipe, a ou b, pour plus d'information, taper !help}

on 1:text:!curpick:#%channel:{if(%actpic==0){notice $nick pas de pickup pour le moment!}
if(%actpic==1){notice $nick pickup en cours, inscrit toi!}

on 1:text:!add a:#%channel:{if(nbauser<5){
if(nbauser==0)%a1=$nick
if(nbauser==1)%a2=$nick
if(nbauser==2)%a3=$nick
if(nbauser==3)%a4=$nick
if(nbauser==4)%a5=$nick
inc nbauser
refreshtop}
else{notice $nick team a pleine, essaye la team b ou attends le prochain pickup
ready
}

on 1:text:!add b:#%channel:{if(nbbuser<5){
if(nbbuser==0)%b1=$nick
if(nbbuser==1)%b2=$nick
if(nbbuser==2)%b3=$nick
if(nbbuser==3)%b4=$nick
if(nbbuser==4)%b5=$nick
inc nbbuser
refreshtop}
else{notice $nick team a pleine, essaye la team a ou attends le prochain pickup
ready
}

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; ajout d'un menu pickup ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

menu channel,query,nicklist,menubar {
pickup
.démarer un pickup: newpick
.stoper le pickup: endpick
.configurer: configure
}

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; message de chargement ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

on 1:load: { echo -s ¤¤¤ bot pickup, scripter par retaks666(retaks666@wanadoo.fr) charger, pour demarer un pickup, tapez /newpick ou allez danbs le menu, ce script est gratui, vous pouvez le distribuer comem vous voulez, le modifier(a condition que cela ne soit pas une modif pour s'approprier l'addon, si vous corrigez des bugs, merci de m'envoyer les corrections...}
______________________
.----. /RETAKS666@wanadoo.fr /
_.'__ `. / /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

4 réponses

cs_HatMan Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 25 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
6 avril 2003 à 17:54
ba il manke des centaine despace
et pi cest du nimporte koi
0
retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
6 avril 2003 à 19:01
pouir les epace je suit apeçu, moi gt habituer au cpp... ou on peut ecrirekommeon veut tant ke yales séparateurs... mais pkoi c nimporte koi?

______________________
.----. /RETAKS666@wanadoo.fr /
_.'__ `. / /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
0
cs_kikool Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2003
10 avril 2003 à 02:42
bon c pas n'importe koi ... ca depend du language et je suppose que tu a cru ke le language irc etait un language comme les autres... ?
c une erreur, en fait il est plutot similaire a du VB, j'explique :

1) c'est un language plutot orienté EVENEMENTS : les lignes on *:TEXT:*blablabla etc ke tu utilise sont repérées directement par l'interpretateur de script et activées lorsque l'evenement appelé est provoqué. Du coup les "on *:*:*:..." ne peuvent etre appelés dans des routines que tu fabriques, mais sont la base meme de l'appel du script !

or, dans ton addon, tu met tout les "on *:biduletruc:" dans des alias, normal que ca marche pas...

de plus en script irc la declaration de variables ne sers strictement a rien : elles sont déclarées directement par l'intepreteur qui les repère lors de l'appel de la fonction /set ou /var soit a partir d'une fonction "evenement", "alias" ou "popup" etc...

Bon ca peut paraitre un language un peu "pré-ch...digéré" mais o moins c pa trop prise de tête meme si on fait pas tjrs ce k'on veut :p

pour le reste de l'aide ben... refère toi a l'aide :


on TEXT

L'évènement on TEXT se déclenche lorsque vous recevez des messages en privé ou sur un canal.

Format: on <niveau>:TEXT:<matchtext>:<*><?><#[,#]>:<commandes>
Exemple: on 1:TEXT:*help*:#mirc,#irchelp:/msg $nick Quel est le problème?

Les évènements on ACTION et on NOTICE utilisent le même format que le on TEXT, et sont déclenchés par une action ou notice respectivement.


de plus y te mank pas mal d'espaces c vrai ... par exemple :

on 1:text:!add a:#%channel:{if(nbauser<5){

doit devenir :

on 1:text:!add a*:#%channel:{ if (nbauser < 5) {

=> aère un peu ca fait pas de mal (et je crois ke pour des raisons de bug un wildcard est a inserer dans l'argument d'appel ... ;)
et %channel doit etre set avant l'appel de ton on "1:TEXT:" ... 'fin la c toi ki vois

3)
menu channel,query,nicklist,menubar {
pickup
.démarer un pickup: newpick

=> .démarer un pickup:/newpick (mais je suis pa 100% sur ke le / soit obligatoire ... mais g jamais essaye sans en fait :p

voilou j'espere ke je t'ai un peu aidé :)

reveillez l'idiot qui est en vous
0
sbRu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003
6 nov. 2003 à 02:38
Bonsoir je voudrai savoir si kel kun pouvais me fair un script entiere et no un bot , mais un script irc pour un script pickup.bot thx
0
Rejoignez-nous