Problème avec popup: impossible d'ajouter un bouton imprimer

cs_Baptiste77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 13:29
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 28 juil. 2009 à 15:46
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le domaine.

J'ai créé un formulaire qui permet de transcrire un formulaire en texte (par exemple une lettre)


Donc lorsqu'on clique sur les différentes "checkbox" et que l'on sélectionne les "select" puis qu'on fait "soumettre", le texte résultant doit apparaître dans une nouvelle page.
J'aimerais beaucoup que cette nouvelle page puisse contenir un bouton imprimer, entre autre.

Alors j'ai essayé deux choses sans succès:

1) j'ai utilisé la fonction document.write en créant directement la nouvelle page à partir de la page principale:
win = window.open("", "Resultats", "width=800,height=600,status=1,resizable=1", "win")
win.document.open();
win.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>Lettre</TITLE></HEAD> <!--résultat du formulaire + l'enrobage--> </HTML>")

Le problème est ici que lorsque je veux mettre un script dans cette nouvelle page par exemple
win.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>Lettre</TITLE> <SCRIPT language = javascript></SCRIPT></HEAD> <!--résultat du formulaire + l'enrobage--> </HTML>") ça ne marche pas et le code source devient alors apparent dans la page.

2) j'ai créé une seconde page,à part , contenant ce bouton imprimer ainsi que l'"enrobage". Puis après j'ai utilisé la commande
win = window.open(secondepage.html)
win.document.open
win.document.write(...)

Le problème est ici que lorsque je fais soumettre, alors je vois en éclaire le résultat de mon formulaire, puis après la page se fixe sur ma seconde page sans y intégrer le résultat du formulaire.

Pouvez-vous m'aider ?

il s'agit je pense d'un conflit entre plusieurs scripts ou alors d'un problème avec document.write, je n'ai pas le niveau nécessaire pour régler l'affaire, je n'arrive pas non plus à trouver un sujet qui traite de ce problème sur le forum.

En attendant, j'utilise la fonction win.print() mais l'utilitaire d'impression apparaît tout seul à la soumission du formulaire, et ce n'est pas esthétique.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Baptiste B
A voir également:

1 réponse

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
28 juil. 2009 à 15:46
Bonjour,
c'était pas loin....
var win = window.open("","pop");
win.document.open();
win.document.write(
"<HTML>"+
"<HEAD>"+
"<TITLE>Lettre</TITLE>"+
"</HEAD>"+
""+
"<!--résultat du formulaire + l'enrobage-->"+
""+
""+
"</HTML>" ); 
win.document.close();

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
Rejoignez-nous