Pop up internes en flash ?

Gorbinou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 15:57
cs_titi57100 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 26 juil. 2009 à 13:44
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment faire pour créer des fenêtres pop up intégralement en flash et intégrées à un site lui-même en flash ?

Par exemple, je passe la souris sur un bouton, ce qui "ouvre" une ou plusieurs petites fenêtres internes avec différentes informations, et les ferme quand la souris n'est plus sur le bouton.

Je ne vous demande évidemment pas de faire le boulot à ma place :) mais disons... vers où me diriger, quelles propriétés/comportements utiliser ? Sur quoi puis-je me documenter pour apprendre à faire des trucs de ce genre ?

Et en rapport avec ça : en supposant que je veuille mettre autre chose que du texte dans les fenêtres qui apparaissent, par exemple un lecteur vidéo... comment faire ?

Comme je l'ai dit, je suis surtout à la recherche de documentation ciblée (si vous avez un code source qui ressemble à ce que je cherche, je le prends aussi, l'étudier me permettra peut-être de comprendre comment ça fonctionne), j'ai cherché mais je n'arrive pas à mettre de mots sur mes besoins donc j'ai du mal à orienter efficacement mes recherches...

Merci d'avance.

6 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 juil. 2009 à 19:07
slt
attachMovie() et removeMovieClip() , non ?

a+
0
Gorbinou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
25 juil. 2009 à 19:47
Merci, ça m'a permis de savoir où chercher dans la doc flash et j'ai réussi à faire apparaître une fenêtre

Reste plus qu'à développer tout ça !
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
25 juil. 2009 à 21:26
<< en supposant que je veuille mettre autre chose que du texte dans les fenêtres qui apparaissent, par exemple un lecteur vidéo... comment faire ?>>
pour t'aider a avancer dans ta recherche ---> dans ce cas precis il me semblerait logique de coupler tout ca a createEmptyMovieClip() puis a un simple loadMovie()
bonne continuation
a+
0
cs_titi57100 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
26 juil. 2009 à 07:43
Salut,

Je me souviens d'une source que j'avais faite en 2005 sur les popups tu peux la trouver à cette endroit:
http://www.flashkod.com/codes/MENU-DYNAMIQUE-XML-ACTIONSCRIPT_30559.aspx

voilà j'espère que cela pourra t'aider.

++ Ju
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gorbinou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 13:37
Bonjour, merci pour votre aide à tous les deux.

Mais j'ai un petit problème. Le swf que j'appelle n'est pas très "propre" dans le sens où le fla à partir duquel il a été généré a quelques trucs qui dépassent de la zone de travail. Quand je veux tester l'animation, ça ne pose pas de problème, ça respecte bien ma zone de travail sans m'afficher les trucs qui dépassent mais quand je l'appelle dans le emptymovieclip, ça m'affiche tout, même les éléments indésirables sur les côtés... forcément, c'est moche vu que c'était pas prévu.

Y a-t-il moyen de "forcer" les dimensions de l'emptymovieclip créé en ignorant tous ce qui pourrait être superflu ?

Je pourrais virer manuellement ce superflu mais j'ai pris une source disponible sur le net pour l'adapter et c'est un peu compliqué pour moi pour l'instant... Le moyen le plus simple serait sans doute de forcer des dimensions, pour que ça apparaisse comme... c'est supposé apparaître :o

J'ai essayé setsize mais ça ne fonctionne pas, il m'affiche toujours les éléments "extérieurs" au cadre... :(

Merci d'avance.
0
cs_titi57100 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
26 juil. 2009 à 13:44
tu peux essayer de m'envoyer ta source si tu veux sur mon mail. pour me donner une idée. merci titi57100@msn.com

^^Ju
0
Rejoignez-nous