Affichage des images tif

Résolu
Xiarea Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 24 juil. 2009 à 14:50
Xiarea Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 11 août 2009 à 13:07
Bonjour,

J'ai un problème avec l'affichage d'image tif

J'ai une série de documents stockés sur mon serveur avec les reférences dans une BDD mysql. Ces documents sont soit en JPEG, soit en TIFF.

Problème, le TIFF ne peux pas être affiché par les navigateurs standards...

Je cherche donc à faire une convertion dynamique des images pour pouvoir les afficher. Malheureusement, la fonction imagejpeg() de PHP n'accèpte pas les TIFF.

Est-ce qu'il est possible de faire la converstion en PHP? (en jpeg ou bmp ou png...)

Si ce n'est pas possible, quel autre langage peut le faire du coté serveur?

3 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
27 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,

La solution à la conversion multiformats s'appelle ImageMagick.

Pour PHP, c'ets l'extension MagickWand forPHP ou iMagick. Cette extension PECL nécessite un accès root sur le serveur pour être installée, suivie d'un redémarrage du serveur web.
3
Xiarea Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
11 août 2009 à 13:07
Un lien vers un tuto pour installer la bête sous windows, et qui propose également les dll :
http://valokuva.org/?page_id=50
3
Xiarea Messages postés 26 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
10 août 2009 à 14:54
Bonjour,

En effet ça a l'air d'être pile poil ce que je veux, Merci!
Mais je n'arrive pas à l'installer pour le moment... (je ne trouve pas de DLL déjà compilée et je n'ai pas accès à internet depuis le serveur (c'est un serveur wamp qui fonctionne en local seulement...) Je vais continuer de chercher mon bonheur et au besoin je connecterai le serveur sur le web dans la soirée...
0
Rejoignez-nous