Sega24
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 28 mai 2009StatutMembreDernière intervention12 juin 2010
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17 juil. 2009 à 20:24
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011
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20 juil. 2009 à 12:23
bonjour à tous,
je suis débutant en programmation et je viens de faire un code SDL en vu d'un projet mais je n'arrive pas a avoir les images malgré que la compilation se déroule correctement et l'execution aussi.
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
void pause();
int main(int argc, char *argv[])
{
SDL_Surface *ecran NULL, *imageDeFond NULL;
SDL_Rect positionFond;
positionFond.x = 0;
positionFond.y = 0;
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); // Initialisation de la SDL
/* Chargement de l'icône AVANT SDL_SetVideoMode */
SDL_WM_SetIcon(SDL_LoadBMP("alarm.bmp"), NULL);
if(imageDeFond == NULL)
{
printf("Erreur lors du chargement de l'image de fond !\n");
}
else
{
SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // Ouverture de la fenêtre
ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE); // On tente d'ouvrir une fenêtre
if (ecran == NULL) // Si l'ouverture a échoué, on écrit l'erreur et on arrête
{
fprintf(stderr, "Impossible de charger le mode vidéo : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}
SDL_WM_SetCaption("Client IRC", NULL);
/* Chargement d'une image Bitmap dans une surface */
imageDeFond = SDL_LoadBMP("01.bmp");
/* On blitte par-dessus l'écran */
SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
SDL_Flip(ecran);
}
pause(); // Mise en pause du programme
SDL_FreeSurface(imageDeFond); /* On libère la surface */
SDL_Quit(); // Arrêt de la SDL
return EXIT_SUCCESS; // Fermeture du programme
}
void pause()
{
int continuer = 1;
SDL_Event event;
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
continuer = 0;
}
}
}
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011 20 juil. 2009 à 12:23
Il faut revoir ton système d'erreur, tel qu'il est j'ai l'impression qu'il t'affiche toute les erreurs alors qu'il n'y en a pas. Par exemple ta variable imageDeFond est NULL (puisque tu l'a initialisée comme telle) donc tu as une erreur sans passer par tes fonctions d'initialisation vidéo.