Streamwriter en visual basic

simsim1503 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 16 mars 2009 à 12:46
simsim1503 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 17 mars 2009 à 10:34
bonjour à tous, alors je suis encore débutant en vb et on peut même dire en programmation tout court
alors je souhaite utiliser streamwriter dans mon programme alors je rappelle le principe il permet d'ouvrir un fichier text et d'écrire dedans quand on le demande
alors je souhaite créer une fonction qui m'écrit dans le même fichier, un texte que je place comme paramêtre quand j'appelle la fonction  mais quand je lance une nouvelle simulation je veux écrire un nouveau fichier texte
alors voila le code que j'ai :

    Private Sub write_log()
        Dim file As System.IO.StreamWriter
        If log = True Then
            file = New System.IO.StreamWriter("c:\test.txt")
            file.WriteLine("Here is the first string.")
            file.WriteLine(DateTime.Now)
            file.Close()
        End If
    End Sub
si quelqu'un peut m'aider je lui serais vraiment reconnaissant merci d'avance

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 mars 2009 à 12:49
Salut,
Si tu souhaites Ecrire un nouveau fichier à chaque passage, passe le nom du fichier en parametre.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
simsim1503 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
16 mars 2009 à 12:54
nan quand je lance la simulation il faut j'écrive dans le meme fichier mais si je lance une nouvelle simulation il faut pas que j'ecrive à la suite de lancien fichier mais plutot dans un nouveau sinon jaurais un fichier texte immense et je my retrouverais plus
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
16 mars 2009 à 18:29
Salut,
Est ce que tu n'a rien trouver sur Codyx.org?

Ce snippet est de Nixest ce qu'il ne te conviendrais pas?

http://www.codyx.org/snippet_enregistrer-chaine-caractere-dans-fichier_33.aspx#101

'Renvoi "False" si l'écriture du fichier à généré une erreur

Public
Shared
Function EnregistrerFichierTexte(
ByVal Chemin
As
String,
ByVal Contenu
As
String)
As
Boolean

Try

Dim
fs
As System.IO.FileStream = System.IO.File.Open(Chemin, _

System.IO.FileMode.Create, _
System.IO.FileAccess.Write)

Dim sw
As
New System.IO.StreamWriter(fs)

sw.Write(Contenu)
sw.Close()
fs.Close()
Return

True
Catch
ex
As Exception

Return

False

End

Try

End

Function

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
simsim1503 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
17 mars 2009 à 10:34
re bonjour finalement javais deja reglé le soucis de streamwriter et merci kan meme c vraiment sympa et si je peux tembeter encore j'ai un nouveau problème avec le timer cette fois, pr le moment ac le
timer.start() et timer.stop() ou timer.enabledtrue et timer.enabled
false ben le timer s'arrete et redemarre la ou il etait avant alors que
je souhaite que le timer redemarre à zero
0
Rejoignez-nous