Base de donnée access Warning: odbc_do(): SQL error

sleprevier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 15:40
sleprevier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 10:17

4 réponses

sleprevier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
8 juil. 2009 à 15:50
bonjour
actuellement je développe une base de données access
cependant j'obtient un warning que je n'arrive à expliquer
sur ma page de suppression de donnée
si quelqu'un peu m'aider svp
merci d'avance

voilà le warning

Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu., SQL state 07001 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-8\www\pgrm\suppression2.php on line 26

et le code

<?php





//suppression2.php:
//connection au serveur:
$cnx = odbc_connect( "DSN_personnes", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée") ;

//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrementsupprimer:
$id = $_GET["idPersonne"] ;// information tiré de la page précédente

//requête SQL:
$sql "DELETE FROM personnes WHERE idPersonne ".$id ;

//echo ( $id);

//echo ( $sql);

//echo ( $cnx);


//exécution de la requête:
$requete = odbc_do($cnx, $sql) ;// lieu du pbm

//affichage des résultats, pour savoir si la suppression a marchée:
if($requete)
echo("La suppression à été correctement effectuée") ;
else
echo("La suppression à échouée") ;
?>
0
ptiniko Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 16:43
Bonjour,

Si tu essayes odbc_exec() qui prend les memes paramètres mais te retourneras un true ou un false selon le bon déroulement (il me semble que odbc_oc() renvoie une string).
Niko
0
sleprevier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 08:28
il me retourne toujours le même Warning :(
0
sleprevier Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 10:17
salut

je viens de remplacer ma déclaration sql par
$sql "DELETE FROM personnes WHERE 'idPersonne $id';
et là il supprime bien mais le pbm est qu'il supprime tte la base....
0
Rejoignez-nous