Afficher/Modifier PHP/MySQL

ljuboja78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 16:04
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 9 juil. 2009 à 16:14
Bonjour

J'ai une BDD deejayfloo, avec une table 'news' est les champs jour, jour2, mois, annee, news.

Je souhaiterais afficher un tableau avec mes champs et un lien 'editer' pour pouvoir modifier les news.

J'ai consulté pleins de sites mais je ne comprends pas comment faire ...

Voici mon code de départ avec mon tableau dynamique :

  ----

    jour2,
    jour,
    news,
    mois,
    annee,
 
  <?php do { ?>
    ----

      <?php echo $row_Recordset1['jour2']; ?>,
      <?php echo $row_Recordset1['jour']; ?>,
      <?php echo $row_Recordset1['news']; ?>,
      <?php echo $row_Recordset1['mois']; ?>,
      <?php echo $row_Recordset1['annee']; ?>,
   
    <?php } while ($row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1)); ?>

Comment ajouter un bouton éditer à côté de chaque enregistrement dans mon tableau ?

Merci

2 réponses

TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 juil. 2009 à 19:50
Salut,

Parce que tu crois vraiment que tout est déjà fait pour toi ? Le bouton "éditer" c'est un simple lien vers une page que tu aura construit qui permet d'éditer une entrée. Le truc après est de donner un identifiant unique a chaque news et de passer cet identifiant a la page permettant d'éditer la news.
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
9 juil. 2009 à 16:14
Bonjour,

En clair, 1ère étape, dans ta table news, tu crée une nouvelle colonne nomée ID de type INT avec un auto incrément. Tu indique que cette colonne est une clé primaire.

Voici la requete SQL permettant de faire ce que je viens de dire :
ALTERTABLE`news`ADD`id`INT(255)NOTNULLAUTO_INCREMENTPRIMARYKEYFIRST;

Ensuite il te faudra en effet une page réservée à l'administration, tu trouveras plein de tutos sur ca...
Je te conseille Le Site du Zero :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html#part_14671

Tonio
0
Rejoignez-nous