ListBox et action Goto ??????

C0ke Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2003 - 11 sept. 2003 à 17:56
eldidou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004 - 17 nov. 2004 à 16:43
Voila mon probleme est simple :

J'ai une ListBox avec des noms de dvds, et je voudrais associer a chacun de ses labels (noms de dvds) une action gotoandplay sur ma scene. Pourquoi ? parce que je voudrais afficher celon le choix fait dans la listBox l'affiche du film correspondant qui se trouvent toutes sur un calque different et sur une image differente.

Label 1 goto image 1
Label 2 goto image 2
et ...

Est ce possible ?

En esperant que vous ayez comprit mon objectif.
Amicalement C0ke :)

3 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 sept. 2003 à 13:43
Cho C0ke, il faut que tu crées une listbox (nom d'occurence par exemple "listeDVD") et un bouton.

Crée ta liste de DVD, puis dans le bouton ajoute ce code :

on (release) {
item = listeDVD.getSelectedIndex()
gotoAndStop(item + 1);

}

getSelectedIndex() donne la valeur du label séléctionné dans la listbox. Sachant que le label 1 à pour valeur 0, item aura la valeur 0, donc pour aller à l'image 1 il faudra faire (item + 1)

A+
aFaD
0
rastageoff Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
3 juil. 2004 à 17:47
Salut!

Cette solution fonctionne bien mais est il possible de faire cela sans le bouton (juste en cliquant sur un élément de la ListBox, on affiche l'image qu'on désire)???

Merci pour votre aide.

Cordialement.
0
eldidou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2004
17 nov. 2004 à 16:43
El Didou - étudiant en multimedia à Toulon

Salut,

je travail en ce moment sur un truc du même genre, et je suis arrivé à la même solution, mais je cherche vraiment comment le faire sans bouton, donc je relance le sujet...

si vous avez une solution, je suis preneur...

Merci @++
DéDé
0
Rejoignez-nous