SetInterval

celbob Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 - 11 sept. 2003 à 17:44
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 12 sept. 2003 à 12:50
Salut,
Je cherche à utiliser setInterval, j'ai un peu de mal à adapter la forme générique à mon clip. Je voudrais que le clip soit joué à certains moments seulement, et ça de manière aléatoire (toutes les "math.random" secondes).
Pour l'instant, j'ai écrit un truc du genre:

setInterval(function()_root.monClip.play();},random(4)+1);
et à la fin du clip je mettrais un gotoAndStop(1); ???

J'ai aussi un autre pb: je ne sais pas où mettre mon code setInterval car j'ai plusieurs fois ce clip sur ma scène, ms ts les clips ne doivent pas se jouer en même tps.
j'ai parcouru le forum pour trouver la réponse à mon pb, ms sans réussir à adapter les solutions proposées à mon clip.
Si qq'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
@+ Céline

1 réponse

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 sept. 2003 à 12:50
Salut céline, voila comment je ferais :

Cree un clip avec 2 calques et 4 images. Le premier calque est pour le code, appel le action. dans le deuxième, place le clip qui sera joué en random (je l'ai appelé "ton_clip").

Dans la première image du calque action, initialise 2 variables "time" et "count"

time=15;
// determine la durée d'attente entre chaque appel du clip
count=0;
// Initialise à 0 le compteur qui va compter la durée d'attente time.

dans la deuxième image tape ce code :

count++;
// incrémente la variable de 1.
if(count>=time){
count=0;
// reinitialise count
time=random(40)+20;
// reinitialise aléatoirement la durée entre chaque clip.
Ton_clip.gotoAndPlay(2);
// joue le clip en question
}else{
gotoAndPlay(3);
}

dans l'image 3 rien, et dans l'image 4 :

gotoAndPlay(2);

Le clip que j'ai appelé ici "Ton_clip" est joué aléatoirement selon le tps écoulé entre les var count et time.

"Ton_clip", le clip joué aléatoirement doit être intercallé entre deux images une première et un dernière vide avec le code Stop;

Si t'as rien compris, file moi ton mail, je t'enverrai un exemple, moi c'est julien@asidefromaday.com
A+
aFaD
0
Rejoignez-nous