Activex VB pour IE

deniscoincoin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 17:51
deniscoincoin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 12:52
Bonjour,

J'ai besoin de créer un activex qui sera utilisé sous IE.
J'arrive bien à créer un activex sous VB et à l'utiliser sous VB ou encore sous windev mais je n'arrive pas à l'utiliser sous IE : je n'arrive pas à faire appel aux fonctions de mon activex.
J'arrive bien à initialiser l'activex sous IE, pour preuve IE me demande de confirmer que je souhaite bien utiliser cet activex, et il ne se produit aucune erreur.
Mais aprés, comment accéder aux procédures / fonctions de mon activex  ?
Peut être que je ne configure pas bien mon activex lors de sa création sous VB ?
Quelqu'un aurait il des infos pour résoudre mon pb.
Merci

1 réponse

deniscoincoin Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 12:52
Quelques infos sur ce que je fais, peut être que vous aurez une idée de mon erreur :

Voici comment l'activex est écrite sous VB :
Option Explicit




Public MaVarDeTest As Long





Public Sub SubDeTest()
End Sub





Public Function FunctTest() As String
End Function



J'ai tenté de créer l'activex en dll ou en ocx au moyen de la création du projet en "ActiveX dll" ou en "ActiveX Control" , quelle que soit la solution, je n'arrive pas à appeler les fonctions / procédures de l'activex.


En javascript, l'activex est déclaré ainsi :
<object classid="clsid:7F867A00-41C0-4AB4-A0AD-EDAE87E4FF59" id="MonActiveX" name="MonActiveX" Width="100px" Height="100px">
</object>
Je n'ai pas encore fait le lien vers le cab que je créerai à la fin.
Et ca marche puisque l'explorateur demande confimation qu'on veut bien utiliser cet activex.


Puis j'instancie l'activex :
try {
 _MonAX = document.getElementById("MonActiveX");
} catch (e) {
 alert("erreur : " + e.description);
}
Ici pas de problème.


Mais aprés, comment accéder à mes fonctions / procédures ?
_MonAX.SubDeTest();  ca ne marche pas


Le pire dans tout ca c'est que j'arrive bien à me servir de cet activex sous VB ou encore sous windev, alors, elle est où l'astuce ??


Merci pour vos idées
0
Rejoignez-nous