Timing dans une animation grace à un fichier xml

Résolu
titou0286 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 15:22
titou0286 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 8 juil. 2009 à 10:28
Bonjour,

Voilà 3 jour que je lis toute les documentations ActtionScript 3 qui me tombe sous la main afin de trouver une réponse à ma question, sans résultat. Je cherche un moyen d'articuler une animation (et plus particulièrement, son timing) grâce à un fichier externe (de type .xml par exemple).

Je m'explique:
Le but de mon animation est de montrer le processus de compilation d'un fichier. Toutefois, selon la taille du fichier, ce qu'il contient, ... ce processus de compilation ne vas pas toujours à la même vitesse. Mon compilateur me génère un fichier .xml, contenant un id pour l'action qui a été exécuté et qui, à la suite, inscrit le temps qui a été nécessaire à cette action pour s'éxécuter. L'idée, c'est qu'en fonction de l'id qui serait lu dans le fichier xml, ce serait un endroit de mon animation qui serait jouée (donc une animation qui illustrerait ce qu'à fait le compilateur), et cela durant le temps que cela aura pris à l'action de s'éxécuté (multiplié peut-être par un ratio pour évité que ce soit trop rapide)
L'ensemble serait une démonstration visuelle de ce que fait mon compilateur, non pas en temps réel, mais en tout cas, qui pourrait s'adapter selon le type de fichier que j'aurais compilé.

Cela est-il possible. J'ai bien vu que Flash peut lire les fichier xml, mais je ne sait pas si il peut les interpréter de cette manière. Sinon, quelqu'un connait-il un moyen pour faire quelque chose d'approchant?

Merci d'avance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes. Mais avec l'équipe de romanos que je me promène, on n'est pas sorti des ronces." Arthur (dit le Sanglier de Carmélide  )

2 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
7 juil. 2009 à 17:03
Tout à fait possible en effet, grâce à la classe "XML" avec tout ce qui faut pour ça pour ça, la classe additionelle "Tweener" te sera utile.
Je pense que ton script consistera à jouer des "tweens" (interpolations) avec des durées variables selon ce que tu récupère dans ton xml.
   ++.
3
titou0286 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
8 juil. 2009 à 10:28
Merci beaucoup, je vais creuser de ce coté là!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m'honorâtes. Mais avec l'équipe de romanos que je me promène, on n'est pas sorti des ronces." Arthur (dit le Sanglier de Carmélide  )
0
Rejoignez-nous