Clip qui apparait au survol d'un autre clip : attachMovie

alavotre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 10:00
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 16 juil. 2009 à 13:14
Bonjour,

mon objectif : faire apparaitre un clip quand je survole un autre clip. Mais ce code marche pas, je ne vois pas pourquoi.
////////
var tmpMenu:MovieClip = _level0.createEmptyMovieClip("cont",2);

logo2_mc.onRollOver=function()
{
//var tmpMenu:MovieClip = _level0.createEmptyMovieClip("cont",2);
//tmpMenu._x=0;
//tmpMenu._y=-10;
trace(this);
var tmp:MovieClip = tmpMenu.attachMovie("logo3_mc","magie",3);
tmp._x=0;
tmp._y=0;
trace(tmp._y);
}

///////

merci de m'aider car je craque...

A+

11 réponses

elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
13 juil. 2009 à 17:51
el@fitz bonjour,

var tmpMenu:MovieClip = _level0.createEmptyMovieClip("cont",2);

logo2_mc.onRollOver=function()
{
       tmpMenu.cont.attachMovie("logo3_mc","magie",3);

}

tmpMenu cree cont,   et c'est tmpMenu.cont qui attachMovie logo_mc
0
alavotre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
15 juil. 2009 à 10:44
ok, merci, je vais refaire surface...
0
alavotre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 10:04
Je viens d'essayer, mais ça ne marche pas...
le clip logo3_mc se trouve dans la biblio... mais n'apparait pas au survol de logo2_mc
je l'ai mis dans la scene (en dehors) et je lui affecte des coordonnées, ça marche pas...

la seule chose qui marche c'est faire apparaitre logo2 au survol de logo2...


ça marche
///////
logo2_mc.onRollOver=function() {
logo2_mc.duplicateMovieClip("magie",5, {_x:50,_y:50});
//tmpMenu.cont.attachMovie("logo3_mc","magie",3,{_x:50,_y:50});
}
////////////

ça marche pas
/////////
var tmpMenu:MovieClip = _level0.createEmptyMovieClip("cont",2);

logo2_mc.onRollOver=function() {
tmpMenu.cont.attachMovie("logo3_mc","magie",3,{_x:50,_y:50});
}
//////////
0
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
16 juil. 2009 à 12:10
el@fitz

bonjour, alavotre

je vais poser une question bête, bien que la curiosité n'est jamais bête,

est-ce que les clips de la bibliothèque ont bien un nom de liaison (clic droit - propriete - exporter pour actionScript) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alavotre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 12:18
ok j'ai vu mon erreur ... j'avais mal nommé un clip.

Par contre, autre probleme, surement de niveau mais j'ai fait toutes les combinaisons.
Desormais mon clip "img1_mc" est contenu dans un clip "premier_mc" et quand je passe la souris sur img1_mc j'aimerais afficher un autre clip "text1_mc" qui se trouve dans la scene (en dehors pour pas le voir au chargement). cette fois, j'ai bien vérifié les nom d'occurence de tout le monde... mais ça ne s'affiche pas, grrrrrrr

help??
/////////////////////////////////
premier_mc.img1_mc.onRollOver=function() {
//trace(this);
this.text1_mc.duplicateMovieClip("magie",5, {_x:50,_y:50});

}
////////////////////////////

merci d'avance, je suis à deux pas d'aller en psychiatrie!

sauvez mon âme!
0
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
16 juil. 2009 à 12:22
el@fitz

si le clip conteneur a une action, le clip contenu ne peut avoir d'action, c'est le clip conteneur qui est apparement prioritaire
0
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
16 juil. 2009 à 12:30
el@fitz

si je pouvais voir une partie du code çà m'aiderait
0
alavotre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 12:30
ok, mais je fais comment??????, mon objectif est de faire afficher des textes dans un clip (text1_mc) quand je survole le clip img1_mc (img1_mc est contenu dans premier_mc)

je débute, j'avoue, mais etait ce nécessaire de le préciser???

A+
0
alavotre Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 12:37
voici le code (vu que je bloque, je suis pas allé plus loin)

stop();
//variables
var largeur:Number=fond_mc._width;
var largeur2:Number=fond_mc._width;

// arrivée du premier
premier_mc._x=largeur+500;
premier_mc._y=300;
premier_mc.onEnterFrame= function()
{

premier_mc._x=largeur-(largeur*0.1);
largeur=largeur-(largeur*0.2);
if(premier_mc._x<0.2)
{
premier_mc._x=0;
delete this.onEnterFrame;
//trace("FIN");
}
}

// fin arrivée premier

//afiche un exmple
premier_mc.img1_mc.onRollOver=function() {
//trace(this);
this.text1_mc.duplicateMovieClip("magie",5, {_x:50,_y:50});

}

//
0
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
16 juil. 2009 à 13:05
el@fitz

il faut un début à tout,et si on est passionné , on en apprend tout les jours, ce serait triste de tout savoir d'un coup

je suppose donc que text1_mc contient un champ de texte dynamique (avec un nom de VARIABLE et non un nom d'occurence),

premier_mc.img1_mc.onRollOver = function(){
text1_mc.leChampdeTexteDyn.nomdeVar = "le texte qu'on voudrait voir apparaitre";
}

sachant que premier_mc n'a pas une autre action

les champs de texte dynamique crées manuellement (sans passer par createTextField) ont un nom d'occurrence, et une variable qui recevra le texte (ici nomdeVar)

les champs de texte dynamique crées par la classe TextField ont seulement un nom d'occurence, si on veut ecrire du texte avec, çà donne:

text1_mc.leChampdeTexteDyn.text = "le texte qu'on voudrait voir apparaitre";
.text étant un des propriétés de TextField

il serait bon d'aller sur mediabox pour consulter "LA BIBLE AS" et de consulter tout ce qui concerne TextField

je suis débutant autodidacte passionné depuis plusieurs années et la curiosité m'a beaucoup aidé, le web regorge d'informations,

il faut essayer de voir les choses autrement quand on patine car il y a plusieurs manieres de concevoir un code

personnellement je suis adepte de tout coder, çà à l'air difficile au départ mais par la suite on ne regrette pas

et çà fait faire des bons scripts qu'on peut déboguer plus facilement

dans la mesure du possible, éviter de loger du code un peu partout dans les clips et les boutons

adtaleur

je répondrais avec plaisir

elafitz
0
elafitz Messages postés 48 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
16 juil. 2009 à 13:14
el@fitz

je vais essayer de voir çà,

j'arrive
0
Rejoignez-nous