Enregistrer un listview pour toujours

cs_yabross Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 6 juil. 2009 à 10:04
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 juil. 2009 à 13:48
Slt tout le monde, je suis pour une aide si possible.
Voici mon probleme: 
je sauvegardé mes données que j'ai saisie sur ma Listview, c'est à dire je veux qu'il restent dans ma listview pour toujours, aidez moi si possible, merci d'avance.
Voici mon code:

Private Sub CmdAjouter_Click()
'J'oblige l'utilisateur à saisir du text dans les TexBox
If ((Len(Trim$(TxtNom.Text)) > 0) And (Len(Trim$(TxtPrenom.Text)) > 0) And (Len(Trim$(TxtProfession.Text)) > 0)) Then
' Appelle de saisie
 Call AppendLineToLV(Me.ListView1, TxtNom.Text, TxtPrenom.Text, TxtProfession.Text)
 Else

'Si aucun text n'est saisie, ce message apparait
MsgBox "Une ou plusieurs zones ne sont pas remplies"
End If
'Effacer les TextBox
TxtNom.Text = ""
TxtPrenom.Text = ""
TxtProfession.Text = ""
TxtNom.SetFocus
End Sub

Private Sub CmdEnregistrer_Click()
'je sauvegarde mes données saisies sur ma Listview, je veux qu'il restent pour toujours

End Sub

Private Sub Form_Load()
    With ListView1
        .View = lvwReport
        .ColumnHeaders.Add 1, , "NOM"
        .ColumnHeaders.Add 2, , "PRENOM"
        .ColumnHeaders.Add 3, , "PROFESSION"
        .GridLines = True
    End With
End Sub

Sub AppendLineToLV(ByRef LV As ListView, ParamArray vasValues() As Variant)
    If (LV.ColumnHeaders.Count > 0) And (Not UBound(vasValues) = -1) Then
        Dim LI As ListItem
        Dim i As Integer
        LV.ListItems.Add , , vasValues(0)
        Set LI = LV.ListItems.Item(LV.ListItems.Count)
        For i = 1 To UBound(vasValues)
            If i = LV.ColumnHeaders.Count Then Exit For
            LI.SubItems(i) = vasValues(i)
        Next i
        Set LI = Nothing
    End If
End Sub

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juil. 2009 à 10:32
Salut
Et quelle est ta question ?
As-tu simplement recherché "enregistrer listview" parmi les codes en excluant .Net ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_yabross Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
6 juil. 2009 à 11:14
c'est dire je faire une commande Enregistrer sur mon formulaire, et si je saisie mes données dans ma listview, j'aimerai cliqué sur commande enregistrer pour permettre au donnée de rester au niveau de ma listview, actuelement si je saisie mes données il ya pas de bleme mais si je ferme mon formulaire et que je le relance mes donnée ne sont pas la, c'est sa mon bleme, svp aidez moi merci.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 juil. 2009 à 12:32
le problème n'est pas dans ta formulation de question mais dans le fait que tu nous demandes juste de chercher à ta place sans fournir le moindre effort, comme je te l'ai indiqué ici :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-SOS-REMPLISSAGE-LISTVIEW-TEXTBOX_1334092.aspx?p= 2

dans le code ci-dessus, seules 3 lignes sont de toi (et encore...)
que tu veuilles faire des copier/coller sans comprendre, çà te regarde
mais tu pourrais tout de même au moins faire l'effort de CHERCHER ce que tu désires, au lieu d'attendre passivement qu'on cherche pour toi juste pour que tu puisses le copier depuis le forum

(auto-formation avais-tu indiqué? eh bin.... )

si je te dis "regarde dans mes sources", tu vas cliquer sur mon profil ou il faut que quelqu'un te mail le module?!!.....

la recherche fait partie de la charte que tu as accepté !!



On fait une recherche (forum / sources / tutoriaux / Codyx.org /
CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.


<hr size ="2" width="100%" />
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
6 juil. 2009 à 13:15
En colère, le PCPT, ce matin ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 juil. 2009 à 13:48
plutôt fatigué de radoter
l'autre topic a duré 2 jours pour quoi au final?
que je relise le code que je lui ai fait....
0
Rejoignez-nous