Ouvrir un formulaire sur un enregistrement précis

Pockett Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005 - 10 déc. 2004 à 17:25
cs_caspal Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 - 11 déc. 2004 à 11:23
Bonjour à tous :) ,
Je travaille sur access et je ne m'y connais pas du tout en VBA.
J'aurai aimé savoir si qqn pouvait m'aider:
J'ai 2 formulaires, un nommé F_Contacts, l'autre F_Devis.
- Je voudrai pouvoir ouvrir le formulaire devis en affichant l'enregistrement correspondant au nom qui se trouvait sur le formulaire Contacts dont je suis partie (si celui existe).
- Dans le cas ou il n'existe pas je voudrai que ce formulaire Devis s'ouvre sur un enregistrement vierge.
- je voudrais en meme tps fermer le formulaire Contacts

Comment puis-je faire?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne Journée.
Bizzz
Pockett

3 réponses

cs_caspal Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 1
11 déc. 2004 à 11:23
Salut,

Le nom en question correspond aux noms des champs servant de lien entre les tables
tu doit remplacer NOM par le nom de tes champs

Le fait que F_Contact soit un sous formulaire ne change rien
si F_Devis en était un, cela changerait qqchose

CASPAL
1
cs_caspal Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2006 1
10 déc. 2004 à 21:56
Salut,

Dans F_Contacts : événement sur le clic d'un bouton sur la ligne

Private Sub Commande6_Click()
DoCmd.OpenForm "F_Devis", , , "[NOM]=" & "'" & Me![NOM] & "'"
DoCmd.Close acForm, "F_Contacts", acSaveNo
End Sub

Dans F_Devis : événement fermeture du formulaire

Private Sub Form_Close()
DoCmd.OpenForm "F_Contacts"
End Sub

Bonne continuation,

CASPAL
0
Pockett Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2005
10 déc. 2004 à 22:33
Coucou :) ,
Merci de ta reponse. J'ai essayé ta formule mais ca ne trouve pas le nom en question.
Est-ce que le fait que j'ai oublié de mentionner que le formulaire F_Contact était un sous formulaire de F_société y est pour qqch :blush) ?

bizzzz
Pockett
0
Rejoignez-nous