Base de données

cs_Zedbar1 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 5 juil. 2009 à 23:58
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 6 juil. 2009 à 10:22
Salut à tous,

Je me lance dans ma première base de données et pour être franc je ne sais pas par où commencer. Alors merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider, ce que je souhaiterais faire :

sur une page, à plusieurs endroits, mes utilisateurs devraient entrer un code, exemple : 3456x!. Je souhaiterais que lorsque cet internaute entre son code et valide :
1/cela vérifie que le code est correcte et par consèquent aille vérifier dans une "base de donnée" ce code
2/ si ce code est exacte, automatiquement, une fenêtre de téléchargement lui soit proposé, afin qu'il puisse télécharger un fichier son (.wave ou .mp3).
Idéalement, il faudrait que les codes soient créés et renouvelés automatiquement, de façon à ce que plusieurs utilisateurs ne puissent pas se transmettre le code. Mais moi j'aurais besoin de savoir à quel fichier (à télécharger) ils sont attribuées.

Si j'ai pas été clair et sans leur faire de la pub (ils en ont pas besoin) ! ce que je souhaiterais c'est un peu le même fonctionnement qu'Allopass.

Voilà c'est tout :)

Alors encore merci de votre aide.

@plus

Zed

1 réponse

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
6 juil. 2009 à 10:22
Salut

Ca m'as l'aire bien vague comme problème...
As tu commencé ? quel type de db utilises tu (mysql / access / prostgres) ? quel langage serveur a coté (PHP / ASP/ ColdFusion) ?
Le principe avec flash pour accéder a une DB et tjs le même :
- Tu appel ton script serveur depuis Flash en lui passant des variables en post par exemple (cf : URLLoader, URLRequest, URLVariables)
- Ton script serveur lit ou ecrit dans la DB selon ce que tu lui demande de faire dans tes variables postés depuis Flash.
- Après avoir fini son traitement, ton script ecrit (texte qui sera chargé par Flash puis a analyser) les resultats de ton action (comme l'url du fichier a charge si code ok, ou sinon une erreur).
- Flash va chargé ca, et dès que c'est fait (cf Event.COMPLETE sur URLLoader), alors tu lance le téléchargement du fichier (navigateToURL) ou affiche un panneau d'erreur.
Pour la génération de tes codes, le plus simple c'est un script serveur avec un boucle et tu remplit ta DB.
Voilà j'espere que ca t'aidera pour commencer.
Tu peux te chercher des infos sur AMF-PHP qui est un framework Flash / PHP très répendu, tu peux chercher sur ce site une classe que j'ai déposer pour executer des commandes sql direct depuis Flash, ou si tu es très courageux, tout faire toi mm (c'est le mieux pour comprendre :))
++



Flash sans Limites


_Benjy

http://www.amalgam-production.com






http://www.amalgam-pr%3C/body
0
Rejoignez-nous