Boucles et fonctions

flopyko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 - 25 août 2003 à 19:47
flopyko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003 - 27 août 2003 à 19:30
Salut tous,

mon problème vient d'une fonction que j'utilise dans une boucle for qui tourne sur i. En gros dans ma boucle je crée un movie, je mets une image dedans, et quand je clicke sur l'image, j'aimerais que ça affiche un résultat dépendant de x dans un champ texte.

En très résumé, ça donne :

for (i=0; i<tab_donnees.length; i++) {
_root["Cadre"+i].glubis.loadMovie(thumb_a_loader);
_root["Cadre"+i].onPress = function() {
champ_texte= 8+i;
};
}

Et mon problème, c'est que quand je clicke sur mon image (une fois que toutes les boucles sont finies), quelle que soit l'image sur laquelle je clicke, il m'affiche 8+<valeur_finale_de_i>
En gros, il n'exécute pas la fonction quand je suis dans la boucle...

Est-ce que c'est normal ?

J'espère que j'ai réussi à expliquer à peu près mon problème, et comment faire pour le résoudre ?

Merci beaucoup ^^

Flopyko, pas très forte en action script (j'en fais que depuis trois jours) et surtout habituée au PHP...

2 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
26 août 2003 à 17:19
C normale !
ton onPress fai en sorte que des kon apui sur le bouton ,flash lira les instruction entre parenthese ,et les jouera
mai lorsque l utilisateur clikera sur le bouton , la boucle for sera finie depuis longtemps,, donc i aura pris la valeur finale !
euuh au passage , ton i n a pas besoin d un _root. devant ?
vala derien !
0
flopyko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2003
27 août 2003 à 19:30
erf, j'espérais vainement que flash interprêterait les termes de ma fonction avant de l'attacher au movie..? tant pis ^^

merci quand même :)
0
Rejoignez-nous