Pb pb de prog

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 23 août 2003 à 15:21
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 28 août 2003 à 22:18
Bon alors, c'est un pb sur de la prog simple mais voila ce ki marche pas:

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.hero)) {
gotoAndPlay ("menu",2);
}
}

Voila, c sence me ramener a menu, 2 kan l'occurence hero rencontre l'ocurence sur lekel je place ce kode, mais sa marche pas, kelk1 a une idee??

merci d'avance pour vos reponses, @+
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8 réponses

ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
24 août 2003 à 02:47
hum, les deux clips sont dans le même clip ?
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mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 août 2003 à 09:55
nan, mais meme kan je fait _root.gotoAndStop ("jeux", 2);
sa ne marche pa non plus.

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ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
24 août 2003 à 15:41
jeux, c'est bien une csène ?

hum, sans parler de sa je croix que j'ai eu ce genre de problème,

a partir d'un sous clip d'un clip, je n'arrivait pas a passer ala scène précédent,

pour solver le problème, sur la scène en cours d'exécution, sur sa dernière frame, j'aivais mis un nextframe, résultat il passé a la scène suivante, quand j'envoyait la tête de lecture sur la dernière frame,
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ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
24 août 2003 à 15:44
peuttu assayé ce bout de code pour être sur que sa ne vient pas du hitest

onClipEvent (enterFrame) {
if (this.hitTest(_root.hero)) {
trace(" this is hit _root.hero");
gotoAndPlay ("menu",2);
}
}

de plus ci menun'est pas une scéne, si ilest un clip tu peut utiliser la siyntaxesuivante

_root.chemindaxé.menu.gotoAndPlay(2);

en remplacant chemindaxé par le chemin correcte
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afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
24 août 2003 à 18:27
Essaye _parent.gotoAndStop ("jeux",2);

_parent permet de dialoguer avec le clip parent au sous clip
consideré. _root remonte à la racine de l'animation, pas au clip précedent. Enfin tout dépend du nombre de niveau (clip, sous clip, sous sous clip ...) utilisés.
A+
aFaD
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mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
26 août 2003 à 10:10
nan G tt esayer rien a faire, mais a certain otre endroits, meme avec les hittest et bien sa marche, mais de tt façon, G trouvé un otre moyen qui en plus est plus pratique pour faire ce ke je veut. je mexplike :
G simplment creer un texte dynamike, selon l'action, cette variable est mise a 1, 2, ou 3 et puis un petit if sur la scene (pas dans un clip) G mis un if ki renvoit a bon endroit selon la valeur de la variable.

Je pense ke cela est peutetre du a un bug dans flash??
Enfin bon, merci pour vos reponses, le probleme est finalement resolu.

@+, et encore merci.
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ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
26 août 2003 à 18:48
ben ci c'est sous mac, c'est fort possible que
ce soit un bug.

cordialement
Nicolas Maucci
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mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
28 août 2003 à 22:18
ben c pourtant bien sous windows, enfin, C pas grave. Probleme resolu. voila, @+
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