File List Box avec plusieurs forms

cs_gabkiel Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 1 juil. 2009 à 17:38
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 3 juil. 2009 à 15:51
Bonjour,

mon application est composée de plusieurs forms (5), dans la première form se trouve une FileListBox et une DirListBox qui sont en relation(c'est à dire en clickant sur un répertoire donné on obtient les fichiers qu'il contient).
L'utilisateur face à cette première form doit choisir un répertoire en clickant sur le répertoire voulu dans la DirListBox(aprés le double click dessus les fichers s'affiche dans la FileListBox).

Problème: lorsque l'on arrive à la 5ème forme j'ai besoin de renommer les fichiers du répertoires qu'il avait choisis dans la première forme :

code:
For numini = 0 To (filelistcount - 1)
    Name (filepath & "" & frm_assist1.File1.List(0)) As (filepath & "" & nom & "-" & numero & "." & extension)
Next numini

// la variable filepath contient le chemin du répertoire que l'utilisateur avait selectionné dans la première forme
// mais frm_assist1.File1.List(0) ne contient pas le premier fichier contenu dans le repertoire que l'utilisateur avait selectioné

J'aurais besoin de faire un File1.List(0) du repertoire voulu, voila ma question

j'espère avoir été clair
et merci d'avance pour votre aide

Gab

22 réponses

cs_gabkiel Messages postés 22 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
3 juil. 2009 à 15:17
J'ai aussi essayé comme ca : Dim Flb as FileListBox
mais la le message d'erreur est :'object variable or with block variable not set'

que faire ?
merci

gab
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
3 juil. 2009 à 15:51
Salut,

En fait c'est normal je me suis encore mélangé vb6/.Net ^^

Pour créer un controle dynamique en vb6 c'est :

Dim Flb As VB.FileListBox
Set Flb = Me.Controls.Add("Vb.FileListBox", "flb")

Autant pour moi =)

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous