FLASH MX ET SCROLLBARs

cs_RopEr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2003 - 16 août 2003 à 00:43
cs_RopEr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2003 - 16 août 2003 à 14:43
J'utilise flash Mx depuis peu de temps et je n'ai sans doute pas une très grande expérience du logiciel, c'est pour cela que j'envois ce post pour un soucis de SCROLLBAR dans l'espoir d'avoir une aide salutaire.
J'ai créé un site en flash avec beaucoup de texte. Afin de ne pas devoir uploader sans cesse tout le fichier flash, j'ai décidé de transformer mes textes en TEXTES DYNAMIQUES qui seraient chargés grâce à une VARIABLE à partir d'un fichier TXT. Cette technique n'a rien d'exceptionnelle vu qu'on la retrouve dans le tutorial. Cela me permet ainsi de n'avoir à changer que mes fichiers TXT et c'est bien plus simple à uploader.
Jusqu'ici aucun problème ... mais ca se complique maintenant !
Mes textes sont bien trop longs et du coup pour les voir en entier, je suis obligé d'utiliser
une SCROLLBAR (ou barre de défilement). J'ai essayé d'en insérer une a partir des composants mais celle-ci ne fonctionne pas ! J'ai pourtant tout fait comme étant indiqué dans l'aide. Le problème semble être du fait que mon texte est chargé à partir d'un fichier TXT. D'ailleurs, quand je n'emplois plus cette technique et que je note tout mon texte sur le fichier en flash, la barre de défilement fonctionne !!

J'aimerais donc savoir comment on peut créer une barre de défilement (une barre et non des boutons qui sont moins pratiques) pour faire dérouler mon texte qui est chargé à partir d'un fichier TXT.

voila j'espère avoir expliqué clairement mon problème.
Merci d'avance

4 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
16 août 2003 à 14:14
Très bonne question, je m'etonne d'ailleurs qu'aucune source ne parle de cela sur ce site.

Je vais poster une source sur ce sujet, tu n'aura plus qu'a t'inspirer du code pour réaliser ton scrollbar.
A+
aFaD
0
cs_RopEr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2003
16 août 2003 à 14:25
Inutile de chercher une solution ... je l'ai trouvée :

loadVarsText = new LoadVars(); 
loadVarsText.load("nom_du_fichier_text.txt"); 
loadVarsText.onLoad = function(success) { 
if (success) { 
nom_d_occurence_du_champs_de_texte.htmlText = this.nom_de_la_variable_du_texte; 
} 
}; 


ainsi ma scrollbar fonctionne ! Mais il faut avouer qu'une scrollbar n'a rien d'esthétique alors je m'interroge : peut-on modifier la forme d'une scrollbar ou c'est seulement possible pour la couleur ? Et si jamais, j'aimerais avoir de l'aide pour autre chose : comment faire pour créer une scrollbar à partir du bouton MIXER qui se trouve dans la bibliothèque ?
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
16 août 2003 à 14:35
Matte les sources, je viens de poster un truc
A+
aFaD
0
cs_RopEr Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2003
16 août 2003 à 14:43
Ahhh merci pour ta source !!! Ainsi meme si j'ai trouvé la solution à ma scrollbar, tu me permets de comprendre comment fonctionne une scrollbar personnalisée.

Un grand merci à toi !
RopEr
0
Rejoignez-nous