Importer une police

DglingO Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 13 août 2003 à 17:34
BlastDrak Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004 - 9 déc. 2004 à 18:20
Salut, je voulais savoir si il était possible d'importer des polices dans flash car j'avais fait des animations sur un pc avec flash, puis lorsque j'ai voulu continuer ces meme animations sur un autre pc mais avec le meme flash, plusieurs polices n'ont pas été reconnu.
merci pour vos conseils

2 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
13 août 2003 à 22:05
Assure toi que les polices de windows utilisées par ton ancien PC soient installées sur le nouveau tout simplement.
et tu retrouvera tes polices de départ sans que FLASH t'en propose une par défaut.
C'est le même problême avec tout les logiciels Photoshop, flash ou autres.

Seul le fichier compilé SWF assure le chargement de la police quelque soit l'environnement et non la source FLA . Par contre tu peux transformer ton texte en graphisme en le selectionnant et en faisant Modification --> Séparer 2fois, la tu le retrouveras identique quelque soit la plateforme. Ton texte ne dépendra plus d'une police. Par contre pour des textes long, la manip rendra plus lourd ton animation.

A+
aFaD
0
BlastDrak Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2004
9 déc. 2004 à 18:20
Sur ma scène principal, j'ai placé un scrollBar, le texte dans ce scrollBar est dc du texte dynamique. Ce texte a une police qui n'est pas courante et que l'internaute, a priori, ne possède pas. L'internaute ne verra donc pas la police que j'ai utilisé.
(Je sais qu'il ya une technique pour que l'internaute puisse bénéficier de la meme police en transformant le texte --> séparer 2 fois).
Le problème dans mon cas est qu'il s'agit d'un texte dynamique puisque placée dans un ScrollBar, et que la technique citée ci-dessus ne peut pas être utilisée.
Merci d'avance de m'aider à trouver une solution.
@++
0
Rejoignez-nous