Flash mysql & image

gglegrateu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 29 juin 2009 à 10:52
gglegrateu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 10:51
Salut à tous

Voila j'assai de voir si il est possible de faire ceci si oui comment faire :

Je voudrais faire un diaporama dynamique, en gros un rectangle de 500 pix de large et 250/300 pix de hauteur.

Dans l'animation si on survole a gauche les image déffilent vers la gauche et pareil pour la droite, sachant que l'on peut cliquer sur l'image qui nous emmene vers une page

en gros le but c'est de faire une boucle php dans le flash qui appel les images (le diapo) et en + faire un lien qui est propre a chaque photo (id_photo)

toues les info ( nom des photos et leur id sont stocké dans une base sql qui est deja faite )

La ou je bloque c sur la réalisation du flash et l'interaction flash/requete php)

D'avance merci ;)

4 réponses

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 juin 2009 à 19:06
Salut,
"La ou je bloque c sur la réalisation du flash et l'interaction flash/requete php)"

Soit a peu près la totalité du projet quoi .... alors pour le Flash tu ne trouveras pas LA source sur ce site mais des sources (diaporama) qui pourront s'approcher de ce que tu cherches à faire. Pour le mouvement gauche/droite tu peux utiliser les Tween() (Touche F1 -> aide de Flash), et pour la communication avec un script externe en AS2 tu peux utiliser la classe Loadvars() et en AS3 la classe URLVariables().

@+.
telov.ch
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
29 juin 2009 à 20:13
heu, non .. c'est URLLoader() en AS3

Peg'
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
29 juin 2009 à 20:32
aaaaaaaaah euh oui en effet tout juste c'est ce que je voulais dire ...

@+.
telov.ch
0
gglegrateu Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 10:51
OK alors merci a tous pour vos réponse

alors d'après ce que je comprend je fais une page en php avec le script d'appel des variable ( page photos.php) :
<?php
$reqr="SELECT * from martindisco where id_d!=''  and etat2='p' order by titre";
$envoi = mysql_query($reqr);

while($tableau = mysql_fetch_array($envoi)) {
//recup du nom de la photo , ref et id
$photo=$tableau["photo"]; // nom de la photo ex : image1.jpg
$id_d=$tableau["id_d"]; //id en auto increment dans sql
$ref=$tableau["titre"]; //le titre de l'image
}
?>

et dans le panneau action script je code ceci :
lvTest = newLoadVars();

lvTest.load('http://www.monsite.com/photos.php');

lvTest.onLoad = function(blTest){
if( blTest ){

lvTest.photo
lvTest.id_d
lvTest.ref
}else{

trace('Erreur lors du chargement');
}
}

Jusque là ok mais comment je les appel dans l'animation flash,
d'apres le LoadVars(), il prendra toutes les variable ( le script php est une while )
donc il prendra sois la dernière ligne ou la premiere du script php,

Merci a tous ;)
0
Rejoignez-nous