Navigation xml

peterburger Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 22:54
TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 10 oct. 2009 à 15:40
bonjour,
je réalise un portfolio sous flash en AS2 à partir d'un xml. De petites vignettes avec légende apparaissent sous un cadre qui comporte l'agrandissement de la vignette sélectionnée. Jusque là tout fonctionne.
Le diaporama est composé de 4 parties qui pour l'instant se suivent sans possibilité de navigation entre elles.
J'aimerais créer un bouton pour chaque partie qui renvoi à une section du swf en appellant une image du xml, et c'est là que ça coince ! faut-il créer un bouton sous flash ? si oui j'ai besoin d'aide pour le code ; ou sous dream ? (car l'anim est importée dans un html).

merci pour votr aide

Config :
flash CS4 / Mac OS X 10.5.7

1 réponse

TheBestFear Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
10 oct. 2009 à 15:40
Salut peterburger,
quand tu dit partie c'est a dire des flashs qui sont indépendant ??

parceque moi j'ai pas bien compris ton probleme
et comment marche ton systeme

si tes parties sont dans un flash
il faut faire un bouton sous flash

un peu du style :

// pour la manip si dessous je supose que dans le xml tu charge juste les lien des images ...
et que tu aille pas chercher quelque chose dans ton xml.

// code AS d'un bouton

on(release)
{
_root.gotoAndPlay(ton_image_du_scenario);
}

//je supose que tu conné _root.gotoAndPlay
//sinon sa va ceci
// _root. (chemin)
// GotoAndPlay(image du scenario) "aller a l'image [image du scenario] de ton flash puis la lire


mais explique mieux ton probleme
0
Rejoignez-nous