Accès natif a MySql sous Windev 10

tahiri_info Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 26 juin 2009 à 15:22
cs_olivierbem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 - 14 nov. 2010 à 19:31
Slt tout le monde
je veux developper une application Client serveur sous windev10 en utilisant MySql comme SGBD, mais je sais pas comment utiliser  l'accès natif de windev10?
si qlq1 peut m aider SVP, je veux utiliser l'accès natif de windev ou bien une autre methode ;

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

rcc_mada Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
3 juil. 2009 à 15:10
Slt

Petit topo :
Je suis développeur Windev depuis 2004. Ne se prétendant pas expert, j'ai quand même eu bcp d'expériences lors de la création de logiciels pour mes clients. Les problèmes sur les fichiers HF m'ont amené vers la recherche de base externe performante. J'ai donc essayé SQL Server, HF C/S et finalement MYSQL 5 qui - d'après les avis partagés - me semble une bonne base de données.

Réponse à ta question :
L'accès natif Mysql est (je pense) possible à partir de la version 10. Il faut pour cela télécharger la version appropriée (Minimum 45p). Si tu as 37f, tu dois mettre à jour ta version.
Ensuite télécharger le pack d'accès Natif Mysql dispo sur le site pcsoft.
La librairie libmysql.dll est à mettre dans le répertoire Programme de windev ou sur windows\system32
Pour administrer Mysql télécharge WAMP2.0 sur le site www.wampserver.com
N'oublie pas que les ordres Hxxx ne sont pas vraiment appropriés pour travailler sur MySql, il vaut mieux privilégier les ordres SQL (select,update,insert,delete).
Bon dév.

cr3030
0
tahiri_info Messages postés 15 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
3 juil. 2009 à 15:48