FlatoupiX
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 18 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2009
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25 juin 2009 à 18:05
FlatoupiX
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 18 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2009
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1 juil. 2009 à 21:29
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un petit jeu flash.
J'ai créé mon menu, 4 niveau de difficulté et j'aimerais maintenant creer un tableaux des scores.
Seulement après avoir créé ce tableau, je veux le rendre invisible pour le faire réaparaitre a la fin du niveau mais je suis confronté à cette erreur.
TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.text::TextField@18b7f179 en flash.display.MovieClip impossible.
at flash.display::MovieClip/gotoAndStop()
at KlickingFrenzy_fla::MainTimeline/ch_2()
Le gotoAndStop c'est pour le niveau de difficulté qui emmène la frame au niveau choisi.
ch_2 est la fonction du goto.
Pourriez-vous me donner un coup de main, car visiblement c'est une erreur assez courante.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 25 juin 2009 à 20:40
Bonsoir,
L'erreur est trés précise et t'es expliquée en Toutes lettres : "conversion de flash.text::TextField@18b7f179 en flash.display.MovieClip impossible".
Il est même précisé l'endroit de l'erreur, tout aussi précisément : at flash.display::MovieClip/gotoAndStop() => at KlickingFrenzy_fla::MainTimeline/ch_2()
Si tu veux on peux simplement te l'expliquer plus clairement :
Tu as fait un "gotoAndStop()" sur un TextField, et il te dit que le textField ne peut pas être convertis en MovieClip avant (sachant que "gotoAndStop" est une instruction uniquemnt dispo sur les MovieClips).
L'erreur est effectivement simple, tellement que je me demande si tu n'as pas déjà trouvé la réponse par toi-même depuis que tu as posé la question ici ...
FlatoupiX
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 18 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2009 25 juin 2009 à 23:44
Bonsoir,
Merci pour t'as réponse, en revanche je ne pense pas que tu sois obligé d'être condescendant.
Je ne pense pas que l'erreur soit si "précise" que ça, car j'ai expliqué que je le problème s'appliuait lorsque je devais appellé l'occurence du tableau, mais avant de faire entrer le tableau sur la scéne mon code ne comporte aucunes erreur apparente.
Donc le problème se trouve ailleur.
Et je tiens a te préciser que je suis débutant en flash.
function ch_1(e:MouseEvent):void {
this.gotoAndStop(2);
}
function ch_2(e:MouseEvent):void {
this.gotoAndStop(3);
}
function ch_3(e:MouseEvent):void {
this.gotoAndStop(4);
}
function ch_4(e:MouseEvent):void {
this.gotoAndStop(5);
}
Explique moi ce qui te parait louche. En sachant qu'a partir du moment au je met le tableau en 3 par exemple, le code va generer une erreur. Mais sinon il fonctionne sans problèmes.
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 26 juin 2009 à 10:02
Je suis obligé de l'être, c'est forcé ... ta question contiens la réponse.
Et pour que je puisse te répondre, il faudrait savoir ce qu'est "Niveaux" et "nivN" comme type d'objet, ensuite savoir où tu places le code que tu as donné.
Dans ton cas, flash essaye de faire un gotoAndPlay sur un textField, d'où l'erreur.
FlatoupiX
Messages postés12Date d'inscriptionlundi 18 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 1 juillet 2009 26 juin 2009 à 23:43
Dans l'occurence qui detient les boutons, il ya un calque avec du texte...
Mais je ne pense franchement pas que ce soit ça, j'ai essayer avec et sans et c'est pareil.
Et le code dont tu as besoin je te l'ai mis. Mon reste de code ne te servirait à rien.
C'est vraiment à partir du moment ou je met le tableau, qui contient du texte, comme je te l'ai signalé ci dessus.
Au moment de mettre un objet dans la scéne a cet endroit ça doit déconner.
Mais je ne sais pas comment faire pour appeller un bouton qui est dans un clip autrement que comme je l'ai fait ci-dessus.
En revanche je pourais mettre le code directemment dans le clip qui detient les boutons, mais il faut que je trouve un moyen d'appeler la timeline principale et je ne sais pas comment le faire.
Bon je vais regarder encore vous tiens au courant c'est j'au du changement.
Je fais appel à un bouton qui est dans une occurence, car j'avais besoin parl la suite de faire un goto sur la MainTimeline, et a part faire de cette façon, je ne sais pas comment faire appel à la timeline.
Exemple:
this.gotoAndStop(8)
moi je voudrais que le this. soit en faite la timeline principale mais en ayant placé le code dans un bouton. ça m'éviterais à l'avenir d'avoir des bouton.monClip.addEventListener... et je pense que le problème vient de là.
Merci pour ton aide en tout cas, et si tu peux répondre à ma question ça m'éclairerais bien.