TypeError: Error #1034

FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 25 juin 2009 à 18:05
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 21:29
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un petit jeu flash.

J'ai créé mon menu, 4 niveau de difficulté et j'aimerais maintenant creer un tableaux des scores.

Seulement après avoir créé ce tableau, je veux le rendre invisible pour le faire réaparaitre a la fin du niveau mais je suis confronté à cette erreur.
 
TypeError: Error #1034: Echec de la contrainte de type : conversion de flash.text::TextField@18b7f179 en flash.display.MovieClip impossible.





 at flash.display::MovieClip/gotoAndStop()
 at KlickingFrenzy_fla::MainTimeline/ch_2()

Le gotoAndStop c'est pour le niveau de difficulté qui emmène la frame au niveau choisi.
ch_2 est la fonction du goto.

Pourriez-vous me donner un coup de main, car visiblement c'est une erreur assez courante.

Merci

13 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
25 juin 2009 à 20:40
Bonsoir,

L'erreur est trés précise et t'es expliquée en Toutes lettres : "conversion de flash.text::TextField@18b7f179 en flash.display.MovieClip impossible".
Il est même précisé l'endroit de l'erreur, tout aussi précisément : at flash.display::MovieClip/gotoAndStop() => at KlickingFrenzy_fla::MainTimeline/ch_2()

Si tu veux on peux simplement te l'expliquer plus clairement :
Tu as fait un "gotoAndStop()" sur un TextField, et il te dit que le textField ne peut pas être convertis en MovieClip avant (sachant que "gotoAndStop" est une instruction uniquemnt dispo sur les MovieClips).

L'erreur est effectivement simple, tellement que je me demande si tu n'as pas déjà trouvé la réponse par toi-même depuis que tu as posé la question ici ...

Peg'
0
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
25 juin 2009 à 23:44
Bonsoir,

Merci pour t'as réponse, en revanche je ne pense pas que tu sois obligé d'être condescendant.
Je ne pense pas que l'erreur soit si "précise" que ça, car j'ai expliqué que je le problème s'appliuait lorsque je devais appellé l'occurence du tableau, mais avant de faire entrer le tableau sur la scéne mon code ne comporte aucunes erreur apparente.

Donc le problème se trouve ailleur.

Et je tiens a te préciser que je suis débutant en flash.

niveaux.niv1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_1);
niveaux.niv2.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_2);
niveaux.niv3.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_3);
niveaux.niv4.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_4);


function ch_1(e:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop(2);
}
function ch_2(e:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop(3);
}
function ch_3(e:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop(4);
}
function ch_4(e:MouseEvent):void {
 this.gotoAndStop(5);
}

Explique moi ce qui te parait louche. En sachant qu'a partir du moment au je met le tableau en 3 par exemple, le code va generer une erreur. Mais sinon il fonctionne sans problèmes.

Merci pour votre aide.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 juin 2009 à 10:02
Je suis obligé de l'être, c'est forcé ... ta question contiens la réponse.

Et pour que je puisse te répondre, il faudrait savoir ce qu'est "Niveaux" et "nivN" comme type d'objet, ensuite savoir où tu places le code que tu as donné.
Dans ton cas, flash essaye de faire un gotoAndPlay sur un textField, d'où l'erreur.

Peg'
0
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
26 juin 2009 à 18:52
Bonjour,

Nivn est un bouton, et niveau est une occurrence dans laquelle j'ai mis c'est bouton.

D'autres détails seraient inutiles.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 juin 2009 à 19:05
ils le seraient pourtant, car tu as un textField dans le tas .. et sans voir la source, c'est difficile de deviner où ...

Peg'
0
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
26 juin 2009 à 21:54
Comment ça dans le tas?
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 juin 2009 à 22:03
ben tu n'as parlé nulle part d'un textfield .. or flash si.
Donc soit tu en as un quelque part et tu ne le sais pas, où flash déconne grave.

Mais encore une fois sans la source, on parle dans le vide.

Peg'
0
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
26 juin 2009 à 23:43
Dans l'occurence qui detient les boutons, il ya un calque avec du texte...
Mais je ne pense franchement pas que ce soit ça, j'ai essayer avec et sans et c'est pareil.

Et le code dont tu as besoin je te l'ai mis. Mon reste de code ne te servirait à rien.

C'est vraiment à partir du moment ou je met le tableau, qui contient du texte, comme je te l'ai signalé ci dessus.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 juin 2009 à 23:59
alors voit du côté de ce fameux tableau ... moi je ne peux rien de plus pour toi.

Peg'
0
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
27 juin 2009 à 20:02
Bon bah visiblement ça doit être le fait d'appeller un bouton dans une occurence par le biaise de

niveaux.niv1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_1);

Au moment de mettre un objet dans la scéne a cet endroit ça doit déconner.

Mais je ne sais pas comment faire pour appeller un bouton qui est dans un clip autrement que comme je l'ai fait ci-dessus.

En revanche je pourais mettre le code directemment dans le clip qui detient les boutons, mais il faut que je trouve un moyen d'appeler la timeline principale et je ne sais pas comment le faire.

Bon je vais regarder encore vous tiens au courant c'est j'au du changement.

Merci pour votre aide.
0
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
30 juin 2009 à 22:09
Salut,

Dans ce code:

niveaux.niv1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, ch_1);

Je fais appel à un bouton qui est dans une occurence, car j'avais besoin parl la suite de faire un goto sur la MainTimeline, et a part faire de cette façon, je ne sais pas comment faire appel à la timeline.

Exemple:

this.gotoAndStop(8)

moi je voudrais que le this. soit en faite la timeline principale mais en ayant placé le code dans un bouton. ça m'éviterais à l'avenir d'avoir des bouton.monClip.addEventListener... et je pense que le problème vient de là.

Merci pour ton aide en tout cas, et si tu peux répondre à ma question ça m'éclairerais bien.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
30 juin 2009 à 22:58
Je te l'ai dit : sans la structure de tes Eléments en vue et donc ta source, on ne peux rien pour toi .. nous ne sommes pas devins.

Peg'
0
FlatoupiX Messages postés 12 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 21:29
Tu ne sais pas appeller la mainframe autrement que par this. ?
0
Rejoignez-nous