Evenementiel ou temporel ?

upyboobs Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2005 - 28 juil. 2003 à 22:49
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 29 juil. 2003 à 13:08
salut.
j'aimerais savoir si le fait d'introduire la notion du temps au code lui fait perdre son titre de prog évenementielle.
Du moins, je voudrais avoir une confirmation. Mon avis est que si on s'arrange pour que le code ne soit réactif qu'à certaines valeurs du temps, au lieu de surveiller le temps en permanence avec des if, alors il garde son status de prog évenementielle. Est-ce exact ?
merci de répondre.

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
29 juil. 2003 à 13:08
salut,

en fait pour faire une vrai fonction temporelle, et non en rapport avec la cadence de l'animation, on le fait avec setInterval, qui n'a rien a voir avec on(enterframe){}avec des if.

Et une boucle temporelle s'active à une cadence particuliere(toute le x ms), tandis qu'une fonction evenementielle ne s'active que lorsque sa condition d'activation se verifie.
Donc pour ta question je repondrai que ta fonction garde son statut de boucle TEMPORELLE et n'a rien a voir avec l'evenementiel qui par definition ne se base pas sur le temps...

@+ Tom
0
Rejoignez-nous