EFFET DE TRANSPARENCE

solennev Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 23 juin 2009 à 19:21
vbs6x Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 25 juin 2009 à 16:35
bONJOUR,

Voilà, je suis étudiante et j'ai accepté de faie un logo pour un membre de ma famille. Je l'ai fait sur le logiciel flash, logiciel qui n'est pas adapté pour ce type de document, mais beaucoup plus intuitif à mon goût. Seulement, mon problème c'est que je dois le faire imprimer, et lorsque je l'insère dans un fond de couleurs, il y a le carré blanc du contour du logo qui apparaît. Mon logo est rond, et je voudrais que la taille du logo, de ce fichier soit équivalente au rond qui délimite la taille du logo.
Je sais pas si ce que je dis est compréhensible mais voilà, je ne suis pas très douée en création graphique.

Alors j'ai essayé de le faire sur photoshop ou illustrator mais le problème c'est que mon logo est sur flash, et donc je ne peux pas le modifier.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera précieuse!

1 réponse

vbs6x Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
25 juin 2009 à 16:35
Bonjour !

Il y a une solution :) dis moi si ça marche pour toi.
Tu vas dans le Menu : "File" -> "Export" -> "Export image"
Puis tu sélectionnes le Type PNG et tu vérifies dans la dernière fenêtre
"colors: 24bit with alpha channel"

Tu peux transformer ce blanc en transparent, mais pas le couper pour délimiter parfaitement l'image ...
(en tout cas, pas à ma connaissance)

En espérant t'avoir éclairé !

Théo
0
Rejoignez-nous