Picturebox et control

Résolu
johnnous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 22 juin 2009 à 17:59
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 24 juin 2009 à 00:00
bonjour
j'ai fait une routine qui recherche tous les controls d'une form puis génére un fichier xml
je pouvoir si j'ai des pictures sauvegarder le nom de l'image
j'ai essayer ça mais cela ne marche

if (c is PictureBox)

{
PictureBox Pic = new PictureBox();
Pic = c;

sw.WriteLine(" " + c.Location+ "

");
sw.WriteLine(" " + Pic.Image + "

");
}

merci de votre aide

Jean louis

3 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
24 juin 2009 à 00:00
Alors en fait, une méthode simple pour qu'on puisse t'aider à corriger le problème, c'est que tu répondes aux questions posées.

En ce qui concerne le nom du fichier d'une image, tu ne peux pas le récupérer d'un objet image. Soit tu gardes l'emplacement que tu as utilisé lors du chargement de l'image, soit tu enregistres l'image sous un nouveau fichier et tu récupère cet emplacement. Mais une classe image ne contient pas l'emplacement d'un fichier.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
23 juin 2009 à 10:03
Salut

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
A quoi ressemble ta boucle ?
As-tu essayé de mettre des points d'arrêt ?
Pourquoi instancier un new PictureBox() alors que juste après, tu donne à ta variable la référence de c ?
Pourquoi mettre l'image (ce qui d'ailleurs te donnera toujours "System.Drawing.Image" ou  "null") dans une balise ?

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
johnnous Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013
23 juin 2009 à 21:11
ben je voudrais a partir d'une form recherche tous les contrôls
puis sauvegarder dans un fichier XML les parametres
* d'une textebox ou d'un label le text
* une images le nom du fichier

pour la textbox ok mais pour l'image je n'y arrive pas
tu comprends mieux mon besoin
A+JL
0
Rejoignez-nous