Lignes vides dans un champ

Résolu
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 22 juin 2009 à 15:06
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 22 juin 2009 à 19:49
Coucou Tout le Monde !!!
voilà il faudrait que je supprime des lignes vides dans un fichier "txt" qui est chargé dans un champ multilignes... genre on a :
"
coucou blabla
chat croquette

voiture bleue
il fait beau
"

et il faudra se retrouver avec, dans le meme champ multiligne :


"

coucou blabla

chat croquette

voiture bleue

il fait beau

"

j'ai essayer de remplacer le truc "\n", sans succès et j'ai pas l'air de trouver grand'chose sur le net à part pour rajouter un retour de chariot, et non le virer...

Quelqu'un sait faire ça??...

Mici de vos lumières

5 réponses

latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
22 juin 2009 à 17:08
re,

il te suffit de mettre une condition (if ou autre) qui vérifie à chaque fois si ton champs .text est vide ou pas et si ce n'est pas le cas dans ces conditions tu l'ajoute ? ou inversement si vide tu l'ajoute pas (enfin c la même chose).

this._parent.letout.text =
"gnagna" + "\n" ;
if this._parent.zenoma.text<>"" then this._parent.letout.text=this._parent.letout.text+"gnagna"+this._parent.zenoma.text + "\n";
if this._parent.zenomb.text<>"" then
this._parent.letout.text=this._parent.letout.text+"       gnagna" + this._parent.zenomb.text + "\n"
etcc

ça peut te donner une idée même si mon code peut être bcp mieux, même avec une boucle etcc
donc chaque champ et vérifié et si différent de vide tu ajoute à 'letout.text'

Bon courage
3
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
22 juin 2009 à 15:13
bonjour,

Heu je vais peux être dire une bétise, mais est ce que c pas un probléme dans ta source ?, perso pour avoir déja fait du chargement dans un champ de texte dynamique (en html couplé avec du css) avec loadvars, je n'ai pas eu se probléme. Je sais pas si cela peu t'aider.

dans tout les cas bon courage
0
latour500 Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009
22 juin 2009 à 15:14
re

enfin quand je disais dans ta source, c aussi la manière utilisée pour le charger.
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
22 juin 2009 à 16:07
ben en fait kan je charge le fichier texte dans le champ multiligne, toutes les lignes sont "occupées".... mais à un moment je remplace des lignes par d'autres caractères, alors contenus dans des champs.
Mais lorsque certains champs sont vides, eh bien... il écrit du vide, soit, des lignes vides... ça ne gene pas du tout le fonctionnement du truc, c'est juste par souci "de propreté" :/
Genre j'ai 4 champs...
Le code qui réécrit dans le champs multilignes fait ça :
on (click) {
    this._parent.letout.text =
"gnagna" + "\n" +
"        gnagna" + this._parent.zenoma.text + "\n" +
"        gnagna" + this._parent.zenomb.text + "\n" +
"        gnagna" + this._parent.zenomc.text + "\n" +
"        gnagna" + this._parent.zenomd.text
}

et j'obtiens
        gnagna001
        gnagna002

        gnagna003

        gnagna004

mais si par ex. le champ zenomb est vide, ça donnne :
        gnagna001

        gnagna003


        gnagna004

et non pas :

        gnagna001

        gnagna003


        gnagna004

... comme je voudrais en fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
22 juin 2009 à 19:49
Mais ouiiiiiiiiiiiii, purée pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, mdr !!! je vais mettre ton conseil en pratique dès demain... ce soir c... série TV et salade ! :D
Je te dis ce que ça donne dès que ça sera dans le flash !...

Merci et bonne soirééééééééééée !!!
0
Rejoignez-nous