Aide sur les classes

mouadsa Messages postés 83 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 - 21 juin 2009 à 22:34
Daemonight Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 25 juin 2009 à 12:41
Bonsoir,
J'ai un programmes en c++ où je dois créer une classe compte et puis créer n comptes (tableau dynamique), les afficher tous et saisir leurs paramètres.
Le problème c'est que j'ai créé la classe compte mais je be sais pas est ce que le n que je dois saisir sera inclus dans les attributs de la classe, dans les méthodes ou dans le main?
Voilà la classe :
[b]class Compte
{int num_client;
int num_agence;
int num compte;
float solde;
Public:
Compte(int cl; int ag; int nc; float sol)
{num_client=cl;
num_agence=ag;
num compte=nc;
solde=sol;}
void afficher()/b
{ là jme suis bloqué !!

1 réponse

Daemonight Messages postés 40 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 1
25 juin 2009 à 12:41
salut,
je sais pas si tu as toujours ton problème vu que ton message date de jours maintenant, mais :
si j'ai bien suivi, de veux créer un tableau dynamique de N objets de type "Compte".
Ton objet "Compte" en lui même n'en a rien a faire de savoir en combien d'exemplaire il va être instancié, donc N n'est évidemment pas une propriété de Compte. N est déclaré et initialisé dans le main, au même titre que ton tableau dynamique de compte.

Si N est saisi par l'utilisateur, il te faut récupérer la valeur de N (un scanf qui va bien...) Ensuite, tu alloues la place nécessaire à N Compte derrière un pointeur pour faire ton tableau dynamique.

Après si tu veux pas te prendre la tête avec des allocutions dynamiques, etc. tu peux faire une liste simplement chainée, a toi de voir ce que tu préfère.

Bon courage,

<----------------------------------------------->
Il n'y a pas de problème sans solution, il n'y a que des problèmes mal posés...
0
Rejoignez-nous