Galerie photo

xced Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003 - 18 juil. 2003 à 08:45
joezz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 9 nov. 2004 à 15:18
Je voudrais créer une galerie photo sur mon site tout en flash, avec chargement des images dynamiquement pour gérer leur taille et leur emplacement : j'aimerais ne pas avoir à gérer les propriétés des images que je mets, j'aimerais qu'elles aparaissent dans un cadre défini de largeur x et d'hauteur y, et qu'elles soient centrées.

Est ce que qqun saurait me dire si c'est réalisable ou s'il l'a déjà vu quelque part

11 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
22 juil. 2003 à 16:15
salut,
oui, c'est tout a fait realisable, mais ca demande un peu de connaissances en XML ou/et en php si tu veux charger les images d'un fichier, quelquesoit leur nombre...
Mais il faudra quand meme que tu touches aux proprietes du clip recevant l'image, si tu veux qu'elle soit centrée dynamiquement (_x et _y pour les centrer, _width et _height pour savoir combien elles font en taille et donc pouvoir les centrer)...
un exemple:
www.thierry-levenq.com (en construction)

@+ Tom
0
xced Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
22 juil. 2003 à 17:15
C'est tout bon, j'ai enfin trouvé une super source d'un slideshow que j'ai adaptée à mon site : www.biotechmusic.com, rubrique photos .... merci quand meme !
0
cs_LaPeche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2003
12 sept. 2003 à 16:08
Salut,

J'ai jeté un oeil au site, il est génial, peux tu me dire où je pourrais trouver le code ? Et le projet Flash ?
J'en ai besoin pour aider ma copine qui est dans le soucis.

Merci

Relax, on a le temps 8-)
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
15 oct. 2003 à 12:59
Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique

Les différentes galeries que j'ai pu visiter en lisant les posts ci-dessus sont issues d'un composant libre d'utilisation et téléchargeable chez flashcomponents.net, il a pour nom slideshow (composant)...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
27 oct. 2003 à 14:13
Et non Patrice, le site que je mentionne n'est pas tiré de ce composant, qui ma foi, est fort sympatique.
J'aime pas les composants, c'est trop rigide. A part la couleur, tu peux rarement modifier le reste.
Je te l'ai déjà dis, je programme en français, et j'écrit mes propres composants.
Ca y ressemble (hum... de loin, alors!), mais il n'y a pas besoin de modifier le moindre fichier pour mettre à jour les galeries. Tu poses les images dans le répertoire approprié, et ca se met à jour tout seul. Mais bon, c'est encore autre chose.
0
crazymarshall Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2004
29 mars 2004 à 08:28
Waouhhhhhh !!!, c'est ca qu'il me faut à moi !!! :big)
0
lebapsus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
22 sept. 2004 à 17:42
cette discussion m'intéresse car je suis à la recheche d'une gallerie photo flash actualisable en php avec création des thumbnails automatique
. Est-ce que ca existe?
Le site www.biotechmusic.com est exactement ce que je voudrais.
help

jeanrichard@tiscali.fr
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
22 sept. 2004 à 18:15
---> lebapsus <---
La seule Galerie que j'ai vu sur le site dont tu parles est un affichage d'images par composant. Ce dernier que tu trouves chez Flashcomponents.net est gratos...
Il redimentionne la zone d'image en fonction de la taille de la photos d'origine et crée un systême de navigation avant arrière dans le coin supérieur gauche...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
individis-bis Messages postés 293 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
22 sept. 2004 à 18:19
---> lebapsus <---
Heuuu... aussi je rajoute, la mise à jour 7.2 de Flash MX2004 téléchargeable chez macromédia gratuitement (60 MO) donne en sus de certains bugs corrigés ainsi qu'une amélioration de la vitesse de chargement et de travai, une photo gallerie dans les exemples qui est pas mal du tout...

Patrice Gobert
Ingénieur Electronique (ENNA)
Formateur Informatique
0
lebapsus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
23 sept. 2004 à 07:52
je me suis trompé en faisant référence à un site. Celui qui correspond exactement à ce que je recherche est www.thierry-levenq.com, la présentation des albums est vraiment top. Je vais essayer avec le comportement gallery thumbnailchez flashcomponents.net.
merci
0
joezz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
9 nov. 2004 à 15:18
nice link
0
Rejoignez-nous