Où sont stockés les cookies créés par Flash?

cs_ddami1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 18 juil. 2003 à 10:08
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004 - 18 juil. 2003 à 13:14
Bonjour,

J'aimerai savoir où sont stockés les cookies créés par Flash (ils ne sont pas dans les "temporary internet files" ainsi que la manière de les supprimer (les effacer tout simplement ou modifier le cookie).

Merci

3 réponses

cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juil. 2003 à 12:59
Je doit dire que je ne me suis jamais vraiment posé la question.. À savoir qu'il est normal qu'ils ne disparaissent pas quand tu vide la submémoire de ton browser web, car ce ne sont pas des cookies mais des sharedObjects, plus communément appelés SO, sauvegardés normalement, si je ne me trompe pas (ce qui n'est pas dit hein..) au format *.SOL
Bref, en plus, en ce qui concerne le rep de stockage de ces fichier, c'est aléatoire, car tu peux le définir dans le code. Voilà, en espérant avoir répondu (un peu) à ta question..

J'e m'en vais de suite chercher le répertoire par défaut..
0
cs_ddami1 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
18 juil. 2003 à 13:01
Bon, j'ai trouvé où était stocké le fichier cookie. C'est un fichier avec extension ".sol" et c'esy expliqué dans un autre sujet du forum.

Maintenant, j'aimerai savoir avec quoi il vaut mieux lire ce fichier car avec le bloc note, j'obtiens un code avec des carrés et des espaces pas forcément très clair.

J'aimerai surtout savoir également comment on peut détecter à partir d'une animation Flash, si ce cookie existe déjà. En fait j'ai mis une fonction actionscript avec une condition (if) qui essaye de lire la variable enregistrée dans le cookie et si il n'existe pas, il exécute le code de la condition. Cela donne:
if (SharedObject.getLocal("namelocal") == ""){
...
}
Mais comme le fichier n'existe pas encore, bien que Flash ne trouve rien ou bien si la valeur du cookie est vide, Flash n'entre pas dans cette condition.
Quel serait le code plus exact pour détecter une valeur de cookie pas encore existante ou bien un fichier pas encore créé?

Merci d'avance

(PS: c'est juste pour sauvegarder le prénom du visiteur pour personnaliser son interface.)
0
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
18 juil. 2003 à 13:14
Les sharedobject sont des fichier binaires. Il est impossible de les lire avec notepad, tout ce qu'il va faire c'est de t'afficher bit à bit le contenu du fichier.
Un sO ne peut être lu que par un swf du nom de domaine qui l'a généré.

Tiens, un source qui pourrait t'aider je traduit les commentaires :

// Lit le contenu du champ de texte et l'écrit dans notre
// Objet Cokie. Puis "flush" (sauve) cet objet.

function saveMyCookie() {
trace("Writing Shared Object (Flash Cookie)...");
_root.shareObj.data.theText = _root.bigText;
_root.shareObj.data.flush();
}

// SharedObject.getLocal Lit le contenu actuel du
// "cookie flash" en tant que SharedObject. Toute donnée
// interne à l'objet est sauvée dans un sous-objet appelé data
shareObj=SharedObject.getLocal("shareObj");
bigText = shareObj.data.theText;

// Montre la position et défini un bouton de sauvegarde

attachMovie( "someButton", "saveButton", 100 );