Executer une ligne de commande sur PC client

Yannikator Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 16 juin 2009 à 10:42
Yannikator Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 17 juin 2009 à 17:05
Bonjour,

j'essaie de mettre en place un script afin de lancer une ligne de commande sur mon poste via une interface PHP.
L'objectif:
<li>Recueillir les informations de ma base de donnée.</li><li>Générer une ligne de commande permettant de lancer un utilitaire (putty, royalTS ou encore sqlTools) en passant tout les paramètre de connexion nécessaire pour être directement connecté sur la machine ou la base de données.
ex: "D:\Programmes_portable\putty\PuTTY.exe -ssh -2 -P 22 %user%@%IP% -pw %password%</li>J'ai essayé toutes les fonctions PHP (exec(), system(), passthru(), shell_exec()) en vint; se qui me parait logque à présent car j'ai l'impression qu'il essai d'executer la commande sur le serveur... Est-ce que je me trompe? Etant donné que PHP est un langage coté serveur.
J'ai essayé de faire ça en Ajax mais sans succès.
J'ai tenté de m'inspirer des sources suivantes:
http://www.phpcs.com/codes/PARSING-ARGUMENTS-LIGNE-COMMANDE_35281.aspx
http://www.phpcs.com/codes/TRACERT-PHP-EXPLOITATION-BRUTE-EXEC_13257.aspx

Je me demande donc si il n'y aurait pas une alternative en intégrant un autre langage à mon application PHP. Tel que Ruby ou perl par exemple.
Si quelqu'un pourrait me mettre sur une piste, par ce que là je bloque un peu...

9 réponses

Yannikator Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
16 juin 2009 à 11:13
Bon je suis à présent sur que ça ne se fait pas en PHP... C'était évident, mais j'ai osé espérer... Shame on me!
Je maintiens donc ma demande, à propos des autres technologie utilisable. Ruby, perl, Jave de préférence.
A bientôt.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
16 juin 2009 à 15:31
C'est bête à dire mais pouvoir faire un SSH sur le serveur pour ensuite aller sur le poste client, c'est "peut être" possible.. si le client est configuré pour biensur..
Quand je dis "peut-être" c'est que ce serait à tester..
S.
0
Yannikator Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
16 juin 2009 à 17:23
Bon enfait, je suis en train de faire un applet Java pour lancer ma commande.
Mais là ou je bloque, c'est pour passer les paramètres à l'applet...
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
16 juin 2009 à 18:30
C'est pas dans les balises HTML de ta page appelante ??
Attention, tout de même aux problème de sécurité.. l'applet Java c'est moyen pour ça.
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
17 juin 2009 à 02:03
Est-ce que tout simplement le projet PhpTerm ne conviendrait pas ?
PHPterm is a terminal/shell emulator for PHP which let's you execute
shell commands just like in a shell, but all within your browser window
over the HTTP protocol.
It aims to provide the look and feel of konsole, the KDE terminal.
Pour le projet PhpTerm, voir sur le site.

En gros, il s'agit d'un véritable shell dans le navigateur, permettant par exemple de lancer des sessions ssh, etc...
Il faut veiller à ce que son accès soit particulièrement protégé, sinon gare aux failles de sécurité.

Et pour créer directement des sessions SSH depuis un script, l'extension SSH de Php est particulièrement efficace. Il s'agit d'une extension PECL, donc lire la documentation très sérieusement.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
17 juin 2009 à 09:49
je pensais justement au SSH de Php.. finalement, ce qu'on nous décrit comme impossible peut peut-être l'être..
Réclamez l'impossible, qu'ils disaient !!
S.
0
Yannikator Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
17 juin 2009 à 15:37
Non non du tout, car phpTerm permet d'effectuer des commande sur le serveur. Or moi c'est sur le client que je veux lancer une commande. Afin de démarrer un utilitaire de connexion et de lui passer les paramètres de connexion.
Pour l'instant je m'initie au Java pour faire se dont je parle. Mais j'ai quelques soucis. Si quelqu'un connait Java et est assez à l'aise pour développer un petit applet pour lancer une commande. Je lui en serait très reconnaissant :-p
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
17 juin 2009 à 16:34
phpTerm permet d'exécuter un script, donc il peut faire un ssh vers où tu veux...
Idem avec le PECL SSH..
Aller ajouter une usine à gaz en java, c'est vraiment se compliquer la vie.
0
Yannikator Messages postés 23 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
17 juin 2009 à 17:05
C'est pas une usine à gaz... je viens de le mettre au point sous eclipse, bon un peu chaud quand on a jamais fait de Java. Mais ça prend 80 lignes à tout casser...
0
Rejoignez-nous